Des conseils pour emprunter de l’argent prudemment

Si vous n’avez pas de dette à la consommation, félicitations! Vous êtes dans la minorité prudente et chanceuse. La dette globale des ménages à la consommation a approché les 14 milliards d’euros en 2019 et continue d’augmenter, malgré des salaires plus élevés et un chômage plus faible. Cela s’explique en partie par un marché du logement robuste, attirant de nouveaux emprunteurs hypothécaires. Mais les soldes des prêts étudiants, des cartes de crédit et des prêts personnels augmentent également, ce qui suggère que de nombreux ménages pourraient bientôt se sentir débordés, s’ils ne le sont pas déjà. Il existe de nombreuses circonstances dans lesquelles il est approprié d’emprunter de l’argent, il vaut donc la peine de garder à l’esprit quelques règles de base lors de l’endettement. Il y a des distinctions à faire entre «bonne dette» et «mauvaise dette», mais le plus grand impact de tous peut être de savoir si vous gérez efficacement tout ce que vous empruntez.

Voici quelques choses très simples et essentielles pour vivre.

N’empruntez pas lorsque vous êtes déjà endetté

Vous ne pouvez pas résoudre la dette avec plus de dette. Réduisez vos pertes et réduisez votre budget avant que les dettes ne deviennent incontrôlables. Comment savez-vous si votre dette est excessive? Un calcul simple appelé le ratio de la dette au revenu compare votre revenu brut mensuel à vos paiements mensuels de la dette. Tout ce qui dépasse 43% est inquiétant, et un signe que vous devriez éviter à tout prix de nouvelles dettes.

Utilisez un simulateur en ligne comme https://www.micro-credit.biz pour déterminer de façon judicieuse ce que vous devez faire.

Ne choisissez pas des prêts à taux variable pour les hypothèques, les notes de voiture, les prêts étudiants ou toute autre chose. Les risques associés aux prêts à taux variable l’emportent sur les petites incitations ou avantages initiaux que vous pourriez trouver attrayants. Ces prêts hypothécaires comportaient des taux d’intérêt bas au début, qui ont ensuite augmenté de manière significative et ont déclenché des défauts de paiement. Il est toujours préférable de savoir combien d’intérêt vous paierez pendant la durée du prêt et d’avoir une compréhension claire de vos obligations de paiement mensuel. Ceci est plus facile à réaliser avec un prêt à taux fixe.

N’empruntez pas d’argent sans lire attentivement les petits caractères

Les taux d’intérêt ou les modalités de remboursement peuvent être moins favorables que vous ne le pensez. Vos options pour modifier la dette pourraient être minimes. Des privilèges pourraient même être placés sur votre propriété. Comment sauriez-vous, cependant, si vous n’avez pas pris le temps de lire les petits caractères et, surtout, de bien les comprendre? Prenez votre temps et assurez-vous de bien comprendre tout accord. Posez des questions à votre emprunteur.

Préparer vos finances pour votre nouvel arrivant

N’empruntez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de rembourser. Cette astuce semble évidente, mais elle crée toujours des problèmes à des millions d’Américains chaque année. Soyez absolument certain que vous serez en mesure de rembourser intégralement la dette. Cela signifie être certain que vous aurez les revenus dont vous avez besoin sur une base continue pour rembourser, et que vous pouvez réduire votre budget pour vous le permettre. C’est pourquoi contracter une hypothèque ou tout autre prêt à long terme est une entreprise si énorme, et pourquoi emprunter moins que ce que vous pouvez vous permettre est l’action la plus prudente.

Négociez le taux d’intérêt le plus bas possible lorsque vous contractez une dette

Quel que soit le type de dette que vous assumez, la recherche du taux d’intérêt le plus bas possible garantit que vous paierez moins pendant la durée du prêt, et donc que vous courrez moins de risques de défaillance ou de défaut en cas de difficultés financières. Comparez toujours les taux d’intérêt et demandez les réductions de taux d’intérêt disponibles, par exemple pour mettre votre remboursement en paiement automatique. Lorsque vous avez réussi à payer à temps pendant plusieurs mois, demandez des réductions de taux d’intérêt pour un historique des paiements à temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *