Comment habiller un bébé dans un porte-bébé ?

Après avoir fait quelques recherches, vous avez enfin choisi le porte-bébé qui va vous accompagner durant les prochains mois. Passé les problèmes d’installation et de système d’attaches vient la question de l’habillement pour votre bébé. Faut-il privilégier certains vêtements et en éviter d’autres lorsque votre bébé se trouve dans son porte-bébé ? Voici quelques conseils pour adapter la tenue de votre enfant, notamment en fonction de la saison. Ces conseils vous seront principalement utiles pour les longues balades en famille.

Comment habiller son bébé dans le porte-bébé en été ?

Evidemment, de prime abord, vous seriez tenté de dire qu’une tenue légère est de mise. Oui, mais pas n’importe laquelle.

Ne couvrez pas trop votre bébé lorsqu’il est installé dans son porte-bébé. En effet, il sera déjà bien maintenu au chaud contre vous. Privilégiez les vêtements aux matières respirantes. Vous pouvez très bien ne mettre qu’un body en coton à votre bébé. Si vous craignez que bébé n’ait froid, vous pouvez très bien lui mettre de petites chaussettes ou de fines jambières pour protéger ses petits pieds et mollets.

Le plus important dans le choix de la tenue, que ça soit pour le porter ou le bébé, c’est que celle-ci soit confortable. Veillez bien que rien ne peut blesser votre bébé aux endroits où sa peau est visible. Certaines coutures ou sangles par exemple pourrait le blesser avec un peu d’inattention.

Et surtout, n’oubliez pas les indispensables qui sont inévitables même en dehors des temps de portage. Veillez à bien hydrater voir bébé de façon régulière. Appliquez-lui de la crème solaire toutes les heures. Le mieux est encore d’éviter toute exposition au soleil durant les heures les plus chaudes de la journée. N’oubliez pas également de protéger la tête et les yeux de votre bébé. Ne partez pas sans un petit chapeau et une paire de lunettes de soleil.

Comment habiller son bébé dans le porte-bébé en hiver ?

Le portage en été est totalement différent que le portage en été. En effet, lorsque vous aurez votre bébé contre vous, il cherchera à se réchauffer avec la chaleur de votre corps. Il aura bien chaud contre vous, et il vous tiendra chaud également.

Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faut le couvrir peu. N’oubliez pas que les températures sont fraîches, voir glaciales et qu’il ne faudra pas que votre bébé ne soit malade.

Habillez votre bébé comme vous le feriez si vous étiez à la maison : un body, un pantalon, des chaussettes, un t-shirt et un pull. A cela, il faudra ajouter quelques petites choses. En effet, il faudra veillez à ce que les extrémités de bébé soient bien couvertes. Si vous le pouvez, mettez des chaussettes bien montantes et polaires à ses petits pieds. Il vous faudra aussi lui mettre un bonnet ou un capuchon qui couvre bien la tête, les oreilles et le bas du visage.

Nous vous déconseillons de lui mettre un manteau. En effet, il est préférable que votre bébé soit sous votre manteau. Installez donc le porte bébé ainsi que votre bébé avant de mettre votre manteau. De cette façon, vous partagerez la chaleur de vos corps et vous conserverez les bénéfices de la régulation thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *