La voix off pour des bandes-annonces percutantes!

On conviendra facilement que l’objectif des bandes-annonces est de confier à un très court film publicitaire les premiers pas d’un film ou d’une série peu avant sa diffusion. C’est pour cette raison que la bande-annonce est si importante! Elle doit « vendre » un film, plus que cela, elle doit créer une nécessité : donner envie aux cinéphiles de voir absolument le film ! Actuellement, la bande-annonce est également très prisée pour promouvoir les séries et certaines émissions de télévision. À cet effet, la voix off est inspirante et percutante !

La voix  narrative : le pouvoir d’influence

Dans la bande-annonce, la voix off est une approche souvent utilisée pour présenter un film. C’est un procédé qui fait appel à une voix qui appartient à quelqu’un qu’on ne voit pas. Ce procédé permet de faire appel à un narrateur à qui revient la tâche de résumer les quelques séquences du film et d’en  refléter  l’atmosphère. La trame narrative doit donc être sous-entendue et ce sont les impressions et les expressions du narrateur qui la mettront en valeur.

La voix off doit émouvoir le spectateur, l’interpeller directement en excitant sa curiosité et le convier à assister à une représentation! Elle a un pouvoir fabuleux : le pouvoir d’influence.

La voix off : un appui précieux

Dans la bande annonce, la voix est primordiale tout autant que les séquences du film et la musique. Elle donne le ton. La voix off est un appui précieux pour les bandes-annonces. Elle est couramment incarnée par des comédiens talentueux. Ce sont des artistes reconnus dans le milieu. Chez M6 par exemple, Julien Bocher et Claire Lefloch y incarnent tous les deux plusieurs voix off. On fait appel à ces comédiens pour des raisons bien simples : ils allient compétence et performance ! Ces comédiens participent au rayonnement de la voix off dans le milieu de la voix enregistrée.

Pourquoi faire appel aux comédiens pour la voix off?

Le comédien dont la vocation est destinée à la voix off est un artiste accompli. Il a une formation et une expérience de comédien ainsi qu’une bonne maîtrise de la voix off. Son expertise en matière de jeu, sa capacité à se livrer à l’introspection et la finesse de sa sensibilité en font la personne toute désignée pour tenir ce rôle. Sa compétence est indéniable : il donne vie avec précision et originalité à la bande-annonce ! C’est définitivement un professionnel de l’éloquence et un virtuose des sentiments !

Le comédien peut prêter sa voix à plusieurs types d’intentions : naturel, sensuel, sympathique, dynamique, événementiel ou journalistique. Il touche à la publicité, aux documentaires, aux films institutionnels… pour ne nommer que ceux-là. Il est souvent un habile touche à tout ! Le comédien de la voix off peut servir de voix pour les jeux vidéo, les guides audio, les GPS, les livres audio et bien d’autres supports. En somme, il a le talent  d’incarner toutes les voix enregistrées dans pratiquement tous les domaines. Votre projet sera leur prochain défi ! Et ils l’incarneront avec succès!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *