COMMENT CONVERTIR UN LAVE-VAISSELLE INTEGRE EN LAVE-VAISSELLE AUTONOME?
Pour répondre à cette question, il est indispensable de savoir qu’est ce qu’un lave vaisselle intégré non ? Un lave-vaisselle intégré peut être fourni avec votre nouvelle maison ou existante mais, vous pouvez souhaiter qu’il s’agisse plutôt d’un appareil portatif autonome. Avec de bonnes instructions et les bons outils, convertir votre lave-vaisselle intégré en lave-vaisselle autonome peut être à la fois économique et facile. Alors comment convertir un lave vaisselle intégré en lave vaisselle autonome ?
Étape 1 :Démontage partiel
Retirez votre lave vaisselle encastrable de son espace de rangement pour vous préparer à la conversion. Assurez-vous de le débrancher de la source d’alimentation avant de procéder aux étapes suivantes. Si votre lave-vaisselle est un appareil enfichable, retirez la fiche de la prise. Si votre appareil est câblé, coupez l’alimentation du panneau de disjoncteur. Une fois cela fait, vous devrez débrancher tous les fils de la source d’alimentation.
Étape 2 :Conversion des flexibles et des adaptateurs
Vous devrez fixer deux tuyaux flexibles différents, que vous trouverez dans la plupart des magasins d’électroménagers, pour transformer votre lave-vaisselle. Un tuyau sera dédié comme conduite d’alimentation en eau, et l’autre servira de conduite de refoulement. Selon la longueur souhaitée, vous devrez peut-être rallonger vos tuyaux.
La conduite de vidange s’accroche à votre évier ou autre système de vidange. Vérifiez auprès du magasin de l’appareil si des adaptateurs et des outils spécifiques sont utilisés pour le montage des tuyaux. Assurez-vous également d’avoir le bon type de tuyau. Sinon, l’eau chaude de l’appareil pourrait vous blesser pendant l’alimentation et la décharge.
Étape 3 :Construire une plate-forme mobile
Ensuite, construisez une plateforme en bois pour installer votre lave-vaisselle. Lorsque vous construisez la plate-forme, assurez-vous de bien mesurer les dimensions de votre lave-vaisselle pour qu’il s’ajuste bien. Ajoutez des roulettes pour faciliter le déplacement de l’appareil d’un point à un autre.
Fixation du lave-vaisselle
Fixez le lave-vaisselle à l’aide du même type de vis de fixation que la machine était pré-convertie ou que l’unité portative pouvait basculer. Pour ajouter une sécurité supplémentaire contre le basculement, installez une planche de 1 par 6 pieds pouvant glisser sous l’appareil. De plus, construisez un poteau sur lequel la porte du lave-vaisselle peut reposer.
Étape 4 :Ajouter une armoire
Vous pouvez construire une armoire autonome complète autour de votre unité convertie pour servir d’îlot de cuisine pour une unité polyvalente. Bien que le bois soit un matériau acceptable pour la construction de l’armoire, les panneaux métalliques peuvent également être utilisés pour donner à votre armoire un aspect plus moderne et modernisé.