Le cachemire : l’atout mode de toutes les saisons

Provenant des élevages de chèvres dans la région du Cachemire, le cachemire est l’une des matières les plus hauts de gamme dans le domaine de la mode. Il constitue un excellent isolant et est très confortable, doux et soyeux. C’est également une matière très fragile qu’il faut prendre grand soin. Quoi qu’il en soit, le cachemire est devenu aujourd’hui un must-have de toutes les garde-robes, d’autant qu’il s’adapte facilement à toutes les saisons. En effet, bien qu’il soit très apprécié en hiver, ce tissu peut également être très confortable en été. Homme ; femme ou enfant, le cachemire convient à toute tranche d’âge et sexe.

Le pull en cachemire

Le pull est le vêtement par excellence du cachemire. Le pull cachemire est, en effet, le plus utilisé et le plus acheté pour cette fibre. De par sa douceur et sa légèreté, il peut donner une allure folle à tous ceux ou celles qui le portent. D’autant qu’il est plus facile à combiner, avec un pantalon de costume et des chaussures de ville par exemple. Pour créer un véritable look classique, il est possible d’ajouter un trench et une écharpe en soie. En été, vous pouvez choisir un pull à 2 fils qui est plus fin, tout en restant très élégant et très souple.

En fait, tout est possible avec le pull en cachemire. Vous pouvez l’adopter pour une façon plus décalée avec un pantalon en toile et une chaussure en daim, ou préserver le classique avec le trench et la chaussure bien cirée. Tout dépend de votre goût et de votre style vestimentaire. Mais n’oubliez pas de mettre un tee-shirt sous votre pull pour optimiser le confort. Si vous êtes plutôt du style casual, associez votre pull cachemire à une veste en cuir ou un manteau court.

L’écharpe en cachemire

Le cachemire est une parfaite alternative à la laine ou le chèche de coton. En écharpe, il constitue l’une des pièces les plus appréciées des hommes. Pouvant se décliner en plusieurs modèles, l’écharpe en cachemire permet d’apporter de la chaleur, de l’élégance et de la douceur incomparable. Quel que soit votre style, classique ; casual ou chic, elle peut parfaitement s’adapter. Associé à un pull en col V, une chemise à couleur unie et un jean, vous pourrez créer un look à la fois élégant et chic. Par contre, si vous êtes plutôt du style sobre et uni pour les vêtements, il est possible d’opter pour une écharpe en cachemire à motifs ou en modèle bicolore.

Dans tous les cas, le cachemire est une fibre très fragile qui requiert une très grande attention quant à son entretien. Ainsi, il faudra privilégier un lavage à la main si possible, en utilisant de l’eau tiède. Enfin, si vous souhaitez trouver du vrai cachemire, de haute qualité, Mahogany cachemire peut vous en proposer en plusieurs modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *