Le concept de la conciergerie Airbnb et ses avantages

Pendant les vacances d’été, rien de mieux que de prendre une location courte durée. Que ce soit un appartement, une maison ou une villa, ce type de location temporaire est une excellente solution d’hébergement, souvent même mieux que les réservations en hôtel. Avec la popularité de sites de réservation comme Airbnb, le choix de locations saisonnières s’est énormément étendu et il est désormais possible de trouver facilement un hébergement partout dans le monde.

Du côté des propriétaires : avantages

La gestion d’une location temporaire demande un certain investissement et beaucoup de travail. C’est une activité chronophage, avec laquelle plus d’un se sentent vite débordés. C’est pour cette raison que depuis quelques années maintenant, les conciergeries connaissent un certain succès. Il s’agit d’agences qui se chargent de la gestion des locations saisonnières, et déchargent ainsi les propriétaires des diverses contraintes que cela peut engendrer.

La conciergerie va prendre en charge tout le processus de réservation, mais également d’accueil des voyageurs. Ainsi, au nom du propriétaire, elle va s’occuper de la remise des clés aux nouveaux locataires (avec l’état des lieux), le suivi du séjour, la sortie des lieux, ainsi que du ménage et de l’entretien des espaces entre deux séjours.
Cela ne s’arrête pas là, puisque l’agence va également réaliser un grand travail de communication en créant des annonces non seulement sur son site, mais aussi sur d’autres plateformes de réservation (comme Booking par exemple), afin de maximiser la portée de l’annonce. Et du coup les chances que le bien soit repéré par des clients potentiels. Elle se charge également de la communication et des échanges avec les voyageurs, au moment de la réservation, durant le séjour et après si besoin. La conciergerie répond aussi présente en cas de problème rencontré par les locataires au cours de leur séjour.

Mais pourquoi utilise-t-on le terme “conciergerie Airbnb” pour parler de ces agences ? Tout simplement parce qu’il illustre très bien le type de services qui y est proposé. En effet, la plateforme de réservation Airbnb est connue à travers le monde entier, et c’est donc très simple ainsi de comprendre de quoi on est en train de parler. Il faut tout même noter qu’une conciergerie Airbnb est avant tout une agence de gestion de locations saisonnières (et ne poste pas forcément sur Airbnb). Elle a sa propre identité.

Pourquoi faire appel à une conciergerie ?

Les conciergeries ne fonctionnent pas qu’en période estivale, et peuvent gérer vos biens durant toute l’année, et en toute saison. Elles permettent de véritablement délester et soulager les propriétaires des contraintes qu’engendre la gestion d’une location courte durée. En effet, bien que les bénéfices financiers pour les détenteurs d’un ou plusieurs biens secondaires soient très intéressants, beaucoup reculent devant la charge de travail que cela représente.

À savoir que la plupart des conciergeries airbnb prélèvent 20% de commission. C’est le cas d’agences comme Séjourneur par exemple. Ce qui peut être très intéressant si vous êtes propriétaires.

N’hésitez pas à prendre contact auprès d’une agence de gestion de locations saisonnières pour vous renseigner et récupérer quelques informations intéressantes si vous êtes intéressés par ce type de services. Sachez en tout cas que les équipes sauront vous accompagner au mieux et rendre le processus de réservation et de suivi bien plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *