Le nouveau parc d’attraction Villages Nature

Une joint-venture entre Disney et Pierre & Vacances établira de nouveaux standards en matière de durabilité des centres de villégiature. Lee Hayhurst rapports Un nouveau concept de parc de vacances conçu par Disney et l’opérateur français Pierre & Vacances promet de poser de nouveaux jalons en matière de développement durable.

Villages Nature Paris le nouveau parc de loisir

Villages Nature Paris, situé à seulement 20 miles à l’est de Paris et à 8 km de Disneyland Paris, a été décrit comme une destination de tourisme durable « nouvelle génération ».

Lorsqu’il fonctionnera à pleine capacité, il pourra accueillir jusqu’ à un million de visiteurs par an, tout en minimisant son impact environnemental et en optimisant l’impact social et économique sur le territoire. Derrière ce concept se cache une expertise britannique en matière de développement durable sous la forme de Bioregional, une société de conseil spécialisée dont le siège social se trouve à Wallington, Londres. Elle a travaillé avec Villages Nature pour concevoir un plan d’action « One Planet Living » qui définit les principes de construction et d’exploitation de la station.

Le concept est en gestation depuis une décennie et cet été, le parc de 259 hectares ouvrira ses portes pour la première fois aux visiteurs et les agents pourront réserver par l’entremise de Super Break.

Pooran Desai, OBE, directeur international de Bioregional, a déclaré: »La vision d’il y a plus de 10 ans était de créer une expérience qui serait transformatrice pour les invités et de montrer comment les gens et la nature peuvent exister en harmonie. Ce fut un voyage héroïque pour arriver à cette étape. Je suis sûr qu’il y aura d’autres défis dans les mois à venir jusqu’ à l’ouverture, mais il ne fait aucun doute que ce projet sera l’un des plus importants projets de développement durable au monde. Avec l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris sur le changement climatique, quelle meilleure expression de l’esprit de cet accord qu’un projet comme Villages Nature Paris? Nous félicitons toutes les personnes impliquées pour leur vision et leur clairvoyance et nous attendons avec impatience l’ouverture en 2017. »

Les principes « verts » ont été intégrés dans la construction de la station, avec des appareils ménagers à faible consommation d’énergie, des toits écologiques qui aident à recycler l’eau de pluie et l’utilisation de bois certifié Forest Stewardship Council ainsi que des peintures et sols non toxiques. L’une des caractéristiques environnementales les plus attrayantes de la station est son utilisation de l’énergie géothermique qui non seulement chauffera la lagune en plein air du parc jusqu’ à 30°C, mais fournira également de l’énergie à toute la station.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *