Les astuces à faire et à éviter pour garantir une représentation dans une galerie

La route pour entrer dans une galerie peut sembler incroyablement rocheuse avec des obstacles à chaque tournant. Comment savez-vous si vous choisissez le bon chemin et utilisez la bonne approche? Nous nous sommes tournés vers les experts et nous avons identifié 5astuces à faire et à ne pas faire pour obtenir une représentation dans la Galerie Gilbert Bart d’art contemporain.

Respectez le processus

Les galeries reçoivent beaucoup de soumissions. Les galeristes mettent beaucoup de choses dans leurs relations avec les artistes. Ils veulent un artiste qu’ils représentent pour comprendre leur mission et leur espace. Au lieu de demander une représentation, demandez à un propriétaire de galerie de revoir votre travail. Veillez à inclure le contexte et expliquer brièvement votre travail le plus récent. Laissez la galerie connaitre vos points forts et pourquoi vous êtes important. Une galerie voudra savoir pourquoi vous les contactez.

Soyez votre meilleur

Lorsque les galeristes effectuent une visite en studio, ils se concentrent sur votre art. Ils veulent savoir comment l’artiste opère en tant que personne. Assurez-vous d’être aimable et de passer plus de temps à écouter qu’à parler. Gardez vos attentes faibles et résistez à la tentation d’être agressif. Bien que ces visites puissent être très éprouvantes, n’oubliez pas d’être modeste et d’être vous-même. Être soi-même est très important. Les galeristes veulent apprendre à vous connaître en tant que personne afin de pouvoir vous offrir une représentation en toute confiance.

Ne pas agir comme un collectionneur

Lorsque vous êtes à la recherche d’une représentation dans une galerie, il peut être tentant de visiter une galerie qui vous intéresse. Si vous rendez visite à une galerie, assurez-vous d’annoncer que vous êtes un artiste. Les galeristes veulent passer leur temps intentionnellement et ont besoin de savoir s’ils parlent à un acheteur potentiel ou non. Ne laissez pas un galeriste pense que vous êtes un collectionneur – cela ne peut que nuire à vos chances.

Fournir les bonnes informations

Lorsque vous envoyez à une galerie pour voir votre travail en ligne, assurez-vous qu’ils peuvent voir tous les détails. Les galeries veulent généralement voir vos œuvres avec des dimensions précises et veulent savoir vos fourchettes de prix. Ils veulent aussi voir vos œuvres les plus récentes et les meilleures. Conservez ces œuvres dans un portfolio en ligne élégant, organisé et simple. En peu de temps,les propriétaires de galeries, souhaitentvoyager facilement dans votre travail. Pensez à les envoyer sur votre  profil public.Un portfolio en ligne qui vous permettra de faire briller votre travail.

Ne pas utiliser de gadgets

Les propriétaires de galeries reçoivent souvent des courriels d’artistes prometteurs. Si vous écrivez avec respect, il se peut qu’ils examinent votre site Web s’ils ont le temps. Si vous essayez d’utiliser un slogan ou un gadget astucieux pour attirer l’attention du galeriste ou du réalisateur, vous risquez de n’être pas accepté par la galerie. La meilleure approche consiste à être honnête et respectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *