Les problèmes d’érection chez les hommes : quelles en sont les causes ?

Les problèmes d’érection masculine sont extrêmement contrariants. Quel que soit le rang social ou l’âge, c’est une grande honte pour un homme d’être dans l’incapacité d’avoir une érection ou de ne pas pouvoir la tenir pendant une durée considérable. Beaucoup de couples se défont à cause de ces différents dysfonctionnements sexuels. Il importe alors de savoir leurs causes afin de mieux les combattre. Cet article vous informe davantage sur le sujet.

Qui sont les victimes de ces troubles ?

Encore appelés dysfonction érectile ou troubles de l’érection, les problèmes d’érection se manifestent par l’incapacité d’un homme à obtenir ou à garder une érection suffisante pouvant assurer une activité sexuelle épanouie. Ils peuvent toucher tous les hommes de n’importe quel âge. Ils peuvent intervenir de manière occasionnelle ou régulière. Ne vous inquiétez donc pas si un jour, vous vous voyez confronté à une panne d’érection. Elle est sûrement due à des causes comme la fatigue, le stress, etc. Mais, selon l’Organisation mondiale de la santé, si cette panne commence à se répéter sur plusieurs mois, elle devient un trouble de l’érection. Dans ce cas, vous devez prendre vos précautions en effectuant une consultation. Mais, il faut reconnaître que ce sont les hommes âgés de la cinquantaine et plus qui contractent souvent ce mal.

Pourquoi ?

En prenant de l’âge, vous avez de fortes chances de souffrir des problèmes d’érection. Cela est tout à fait normal puisque le corps subit des changements pendant le phénomène de vieillissement. Ainsi, les tissus érectiles vieillissent aussi et génèrent une rareté des érections. Le pénis devient aussi moins dur. La régularité des pannes sexuelles est en grande partie due aux maladies de vieillesse comme le diabète, l’artériosclérose, les maladies cardio-vasculaires, et surtout la prostate. En effet, elles (les maladies) diminuent le flux sanguin dans le corps et affaiblissent les stimulations du système nerveux. En outre, la consommation d’alcool, du tabac ou un surpoids sont des éléments qui viennent aggraver le mal. Toutes ces causes évoquées sont des facteurs physiques. On note également des facteurs psychologiques de la dysfonction érectile (l’anxiété par exemple). Avant la relation sexuelle, l’homme a peur de ne pas pouvoir avoir une érection suffisante, ce qui le met dans une situation d’angoisse. Pour d’autres, elle est due aux problèmes qu’ils rencontrent au service ou même dans leur famille. Et ce n’est pas fini… Si vous voulez avoir de plus amples informations, vous pouvez lire les troubles de l’érection sur le site ma-libido.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *