Les techniques pour vendre votre bien rapidement

En moyenne, il faudra compter 4 mois pour vendre un bien immobilier. Les délais de réalisation de ce genre de transaction varient en fonction de plusieurs détails. Vous n’avez pas le temps ? Vous avez envie de vendre rapidement, mais aussi à bon prix votre immeuble ? Voici quelques techniques que l’on peut vous conseiller.

Passer par une agence immobilière

Pour l’expert en comptabilité Ixelles afin de vendre rapidement votre bien et vous sortir de l’endettement extrême dans lequel vous êtes dans les moindres délais, la meilleure solution est de faire appel à une agence immobilière.

Les ventes entre particuliers ne sont pas aussi simples qu’il n’y parait. Et pour cause, il faut une grande disponibilité pour les visites, pour répondre aux éventuelles questions des investisseurs, etc. Il faut aussi avoir le sens du bien parlé et de la négociation pour séduire les potentiels acheteurs dès les premières discussions en ligne. Sans compter qu’il faut un certain savoir-faire pour peaufiner les annonces immobilières.

Choisissez la bonne plateforme pour publier vos annonces

Il importe aussi de bien choisir votre plateforme pour publier vos annonces. La question ne se pose pas avec un courtier immobilier. Vous profiterez directement de son réseau et pourrez assurer la visibilité de votre annonce rapidement et simplement.

En tous les cas, il ne sert à rien de publier votre offre sur des centaines de sites de vente en ligne. Il suffit de choisir ceux qui ont un maximum de visibilité. Vous seriez ainsi à même de mieux gérer les transactions et toutes les démarches pour les négociations avec les potentiels acheteurs.

Peaufiner vos visites et vos arguments

La réussite ou non d’une transaction de vente immobilière dépend essentiellement de celle de la visite. C’est l’étape la plus importante dans toute la démarche pour convaincre les acheteurs de voter pour votre bien. Mais pour y parvenir, il faudra vous préparer d’avance.

En premier lieu, peaufiner votre décoration. Envisagez un aménagement plus neutre et plus clair, mais surtout plus moderne pour valoriser l’espace et aider les visiteurs à se projeter. S’ils arrivent à se visualiser vivre dans votre maison, la vente est quasiment assurée.

En second lieu, libérer l’espace pour mettre en valeur la surface disponible. Débarrassez-vous des meubles encombrants. Sachez optimiser le moindre cm2. Investissez dans des boites et des espaces de rangement pour assurer la bonne tenue de chaque pièce. Aménager chaque pièce pour lui donner une utilité. Vos acheteurs auront l’impression d’en avoir pour leur argent.

Enfin, revoir votre aménagement ne suffit pas. Vous devez aussi répéter vos arguments pour savoir bien les marteler. Et puis, organisez la visite de manière à avoir une carte principale à jouer à la fin et ainsi garder une bonne impression.

Choisissez le bon prix et soyez ouverts à la négociation

Parfois, les propriétaires ont aussi du mal à vendre à cause du prix qu’ils proposent pour leur bien. Selon l’expert en comptabilité à Ixelles en Belgique, le tarif au m2 est un argument phare pour vendre rapidement. Et il ne se choisit pas aux petits bonheurs la chance ou en fonction uniquement du placement initial que vous avez fait quand vous achetez le bien immobilier en question.

Engagez un courtier pour évaluer le prix de votre bien objectivement. C’est le meilleur moyen pour devancer la concurrence, et ce, sans être lésé dans les prix. Le professionnel se basera sur la valeur du marché et les rapports de diagnostics immobiliers ainsi que les caractéristiques de votre bâti pour vous proposer une fourchette de prix.

Choisissez le bon prix selon vous, en vous basant sur les indications de votre courtier. Mais attention, vous devez aussi donner l’impression aux acheteurs de garder le contrôle de leur investissement. Prévoyez en ce sens une marge de négociation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *