Pourquoi rejoindre un club de danse country ?

La danse country-western est une activité amusante et énergique qui est traditionnellement associée à la musique country folk américaine. Les mouvements de danse country-western vous permettront bientôt de retrouver la forme en un rien de temps. Alors, qu’attendez-vous ? Prenez votre chapeau de cowboy et lisez notre guide sur la façon dont la danse country pourrait vous mettre sur la voie d’un mode de vie plus sain et plus actif.

Introduction à la danse country

La danse country est une forme d’expression extrêmement populaire qui a évolué au cours du XXe siècle. Elle trouve ses origines dans les danses de ranchs américains, le swing et même la gigue irlandaise. Elle s’est révélée être une grande activité communautaire, faisant bouger les gens lors de fêtes, de soirées à thème et de festivals country.

Bien qu’elle soit traditionnellement associée aux fêtards de cow-boys qui portent des chapeaux, la danse country et occidentale, qui se nomme « Cotton Eye Joe » ou « Achy Breaky Heart », contient un certain nombre de styles et de mouvements clés, ce qui en fait plus qu’une simple excuse pour se divertir. La danse en ligne et la danse country classique inspirent des gens de tous âges (et de toutes tailles) dans le monde entier. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour apprécier la danse country-western.

La danse country est excellente pour la forme physique

  • La danse country renforce les muscles centraux du corps. Les danseurs country doivent effectuer un certain nombre de mouvements et de pas énergiques sur la piste de danse. Cette danse offre donc un excellent moyen de renforcer les muscles centraux du corps.
  • Elle réduit potentiellement la pression sanguine. Avec des pas rapides et des mouvements expressifs des bras, les exercices de danse country obligent à augmenter le rythme cardiaque pour faire circuler plus de sang dans le corps. Cela peut potentiellement réduire la pression sanguine au fil du temps, en dynamisant les muscles plus efficacement.
  • Elle renforce l’endurance. Les cours réguliers de danse country renforcent progressivement votre endurance, de sorte que votre corps s’adapte mieux au concept de l’exercice physique.
  • La danse country aide à prévenir l’ostéoporose. L’ostéoporose est une maladie qui peut rendre les os plus vulnérables aux fractures et aux cassures. Heureusement, il existe des moyens de prévenir l’ostéoporose par le biais de la danse country, qui peut renforcer le squelette et la structure osseuse.
  • Elle maintient le cerveau actif. La danse country apporte également de nombreux avantages psychologiques tels que l’amélioration de la coordination, de la vigilance et de la concentration.

Les styles de danse country

La danse country peut prendre différentes formes, la danse en ligne étant la plus populaire. Voici quelques-uns des principaux styles de danse country :

  • La danse en ligne. La danse en ligne est une forme de danse country très populaire. Il s’agit d’une activité très chorégraphiée, avec des groupes de personnes qui exécutent des séquences répétées de pas, à temps pour l’un et l’autre, tout en se tenant en ligne droite. Bien qu’il s’agisse d’une danse sans contact, la danse en ligne offre toujours un excellent moyen de rencontrer des gens et de se faire de nouveaux amis.
  • La danse carrée. Issue des styles folkloriques traditionnels anglais, comme la danse Morris, la danse carrée est un style vif et rapide. Dans ce type de danse, quatre couples suivent des pas et des séquences complexes autour d’un carré, généralement au son d’une musique de violon et de banjo.
  • La danse Two Step. Il s’agit d’une danse en couple, dans laquelle les artistes dansent côte à côte et se tiennent la main tout au long d’une série de pas et de tours que les danseurs exécutent de manière identique. Le style de la musique d’accompagnement donne le rythme, avec des chansons country modernes ou des chansons folkloriques traditionnelles menant à une grande forme d’exercice.

Ce que l’on peut attendre de la danse country

La danse country ne consiste pas seulement à donner des coups de pied, à taper des genoux et à faire semblant de mettre du bétail imaginaire au lasso. Elle comporte plutôt un certain nombre de tours et de pas complexes qui peuvent sembler faciles au novice de la danse. Par conséquent, n’allez pas dans à un cours de danse country en vous attendant à devenir immédiatement le roi des prairies. Votre première leçon sera une expérience amusante et sociable, mais il est essentiel que vous écoutiez attentivement les conseils de votre instructeur.

Quelques conseils pour la danse country et western

La danse country est vraiment bonne pour la santé. Cependant, pour vraiment apprécier cette forme d’exercice divertissante, il est essentiel de la prendre au sérieux dès les premiers jours, car vous maîtrisez lentement les mouvements de base. La danse country exige une grande concentration et un effort important, alors ne croyez pas que vous allez simplement saisir les choses tout de suite.

Alors, enfilez votre jupe ou votre jeans, prenez votre chapeau de cowboy et lancez-vous sur la piste de danse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *