Évacuer efficacement ses déchets : pensez à louer une benne

La réalisation d’un projet de construction ou d’aménagement d’une maison ou de l’espace extérieur engendre généralement beaucoup de déchets. Quand le chantier prend de l’ampleur, il faut prévoir la gestion de ses déchets, sa collecte et ses traitements. Pour vous faciliter la tâche, il existe des entreprises de locations de bennes accessibles aux professionnels comme aux particuliers. Ces entreprises vous offrent leurs services avec professionnalisme et vous proposent plusieurs choix de véhicules selon vos besoins.  Est-il nécessaire de louer une benne ? Quels types de déchets sont pris en charges et à quel prix ?

La nécessité de louer une benne

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, il est impératif de penser à la gestion des déchets dans l’organisation de votre chantier. En effet, lors des travaux de constructions, de réparations ou de rénovations, les déchets peuvent vite s’accumuler. Ainsi les gravats et autres objets issus des chutes de murs ou de démolitions de cloisons peuvent devenir encombrants et nuisent à la bonne marche des travaux. Mais leurs évacuations ne sont pas une mince affaire compte tenu du temps que vous allez y consacrer de leurs quantités.

D’où l’intérêt d’engager un professionnel comme cette entreprise spécialisée dans la location de benne qui est située en Isère. Leurs services comprennent la location d’une benne, la collecte ainsi que le traitement des déchets.

Le temps joue un rôle important dans la réalisation des travaux de construction en général. Ainsi, pour ne pas en perdre dans la gestion des déchets, ou de faire des aller-retour à la déchèterie, la location de benne s’avère être la meilleure solution. Les entreprises louent plusieurs types de véhicules, avec ou sans options, afin que vous puissiez avoir le choix sur la benne qui vous conviendra.  La benne sera déposée au domicile de votre choix par un professionnel, et elle vous sera retirée à l’heure et à la date convenue dans le contrat de location.

Quels types déchets peuvent être évacués par une benne ?

Les entreprises de locations de bennes peuvent refuser de s’occuper de tels ou tels types de déchets pour des raisons de sécurités. En effet, certains de ces déchets peuvent être dangereux. Il en est ainsi des matériaux contenant de l’amiante, des aérosols et autres produits toxiques, ainsi que des résidus de soins médicaux.

Outre ses exceptions, les déchets de constructions comme les gravats, les déchets recyclables, les déchets verts, et les encombrants sont pris en charge par les sociétés de locations de bennes. D’ailleurs, ses dernières s’engagent à éliminer les déchets en respectant les normes légales concernant le recyclage et l’environnement.

Les bennes pouvant contenir jusqu’à 7 mètres cubes sont généralement utilisées pour les gravats inertes, déchets de construction, verts, encombrants et recyclables. Tandis que les bennes pouvant contenir jusqu’à 15 mètres cubes sont spécifiquement utilisées pour les déchets de volumes conséquents comme les déchets verts, certains encombrants et recyclables.

Quel est le prix de la location ?

Chaque entreprise propose des tarifs différents. Le prix d’un service comprenant la location d’une benne, sa collecte et le traitement des déchets va varier en fonction du volume demandé, du type de déchets à évacuer et de la position géographique de la collecte.

Ainsi, pour pouvoir comparer, il est utile de demander des devis à plusieurs entreprises afin de trouver le prix le plus avantageux.

En général, le prix d’une location se situe entre 200 € et 600 € en moyenne. Cet estimatif de prix est issu de moyennes de prix de divers sites internet de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *