Parasols : préférez le made in France !

Lorsque le soleil est au zénith en août, l’une des armes les plus efficaces pour faire face aux températures élevées est le parasol. Une option à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé mais qui s’avère être l’une des plus originales et décoratives.

Nous avons rassemblé quelques aspects à prendre en compte lors du choix d’un parasol pour votre jardin, votre patio ou votre terrasse.

La taille compte

Les dimensions du parasol sont importantes. Idéalement et dans la mesure du possible, c’est-à-dire tant que vous disposez de suffisamment d’espace dans votre cour, votre jardin ou votre terrasse de votre appartement ou de votre maison, le parasol doit recouvrir au minimum la table que vous souhaitez mettre à l’ombre et il doit rester 60 cm de chaque côté. Ainsi, aucun de vos invités n’aura à être au chaud tandis que les autres seront au frais à l’ombre.

Regardez bien le mât

Comment savoir si le parapluie sera solide ? À cette époque de l’été, les orages peuvent être fréquents, il serait donc utile de s’assurer que votre parasol, en plus d’être beau, ne se brise pas au premier signe de changement de temps. Un bon indice à cet égard est le diamètre du mât. Les professionnels recommandent les modèles qui comportent un diamètre entre 38-48 mm environ.

Un parasol made in France

Le savoir-faire français en matière de fabrication de parasols est unique. La maitrise de la fabrication, de l’assemblage et de la confection des toiles doivent être réalisés dans notre pays pour avoir un produit 100% français. Il reste encore peu de fabricants français de parasols dans l’hexagone que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels mais ils peuvent s’enorgueillir de fabriquer des parasols 100% français. C’est le cas de la maison du parasol qui réalise toute sa fabrication en France et travaille avec une société française pour les toiles des parasols.

Saisissez votre chance avec une couleur vive

Le plus courant est de choisir un parasol dont le tissu est noir, écru ou vert. Cependant, il existe tout un monde de couleurs qui peuvent être très belles et devenir les protagonistes de la décoration de votre jardin. Nous vous proposons donc d’essayer d’accompagner votre mobilier extérieur d’un parasol rouge, bleu, jaune ou géométrique. De l’imagination au pouvoir ! Cependant, si vous décidez de faire du parasol le centre esthétique de la terrasse, ne surchargez pas le reste de la décoration. Il vaut mieux l’alléger, voire être plutôt minimaliste. De cette façon, vous serez sûr de faire les choses correctement.

Debout ou sur le mur ?

Le plus courant est de placer le parasol sur le sol. Mais si vous n’avez pas beaucoup d’espace, êtes-vous « obligé » de prendre un bain de soleil ? Pas du tout. Les parasols muraux sont la solution parfaite pour les espaces restreints. Ce type de parasol possède un système d’ancrage très similaire à celui des auvents, mais avec l’avantage que le parasol peut être facilement changé et retiré lorsqu’il n’est plus nécessaire.

Parasols de bruyère

Enfin, si vous voulez créer un environnement plus tropical et, bien sûr, plus naturel, le bon choix serait des parasols de bruyère. Ces parasols sont fabriqués à la main avec des produits 100% naturels. Vous seriez surpris de leur durée de vie et de leur facilité d’entretien. Bien entendu, le kit complet doit inclure un bon verre de vin et une bonne compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *