Comment styliser sa maison avec des plantes d’intérieur ?

Il y a beaucoup d’avantages à installer des plantes d’intérieur dans votre maison. Elles apportent de la vie dans des espaces ternes et ennuyeux, et ont prouvé leurs bienfaits pour la santé mentale en améliorant votre humeur et en réduisant votre niveau de stress. Si cela ne suffit pas à faire de vous un passionné de plantes, jetez un œil aux conseils de style suivants et inspirez-vous en.

Ajoutons des plantes au salon

Une grande plante verte audacieuse est la touche finale nécessaire à toute salle de séjour. La verdure complète toutes les palettes de couleurs et ajoute de la texture à votre espace. Placez votre plante à côté d’un canapé en peluche et elle invitera vos invités à s’asseoir et à profiter de la tranquillité du sanctuaire intérieur.

Les figues feuilles de violon et les cactus saguaro bien placés et entretenus sont parfaits pour plaire aux visiteurs dans le salon. Ils ne nécessitent que peu d’entretien et peuvent se suffire à la lumière naturelle qu’offrent les salons.

cactus saguaro
cactus saguaro (source : https://bit.ly/2ZtSVMX)

N’oubliez pas de garder les racines de votre figue de violon humides et votre cactus hydraté. Bien qu’ils nécessitent moins d’eau que les autres plantes, les cactus saguaro se développent grâce à un arrosage régulier. Pressez la peau du cactus, car si celui-ci a une bosse, c’est qu’il a besoin d’eau. Si aucune bosse ne se forme et que la peau reste ferme, il a assez d’eau et n’en aura pas besoin de plus.

Si vous avez des doutes sur l’arrosage de vos cactus et autres succulentes, vous pouvez jeter un oeil sur www.florasuculenta.com – le magazine des succulentes et des cactus.

De la verdure pour améliorer l’entrée de votre maison

Les plantes sont une belle addition à l’entrée car elles ajoutent une touche de couleur vibrante contre les murs blancs et créent un sentiment de calme instantané. Les palmiers en éventail sont idéaux s’ils sont placés dans un endroit qui recevra environ quatre heures de lumière directe du soleil chaque jour.

Si votre zone d’entrée ne reçoit pas beaucoup de soleil, le monstera deliciosa est un choix plus approprié. Les feuilles trouées du monstera deliciosa donnent à la plante son surnom de fromagerie suisse. Elle est très tendance en ce moment et une seule branche dans un vase en fait une entrée digne et en Vogue.

Des plantes suspendues

Les plantes suspendues sont adaptées aux petits espaces car elles n’occupent pas trop de place. Elles ajoutent de la profondeur et de l’intérêt à n’importe quelle maison.

Et pourquoi pas un terrarium dans le salon ?

Les terrariums sont des objets de décoration très poétiques qui fonctionne sur la base d’un écosystème entretenu par des plantes. Il s’agit de jardins d’intérieur dans un conteneur scellé. Les plantes et le sol du terrarium dégagent de la vapeur d’eau, ce qui permet essentiellement de recycler l’eau. La vapeur est ensuite recueillie sur les parois du récipient et s’écoule vers le sol. Les terrariums s’auto-alimentent, c’est pourquoi ils nécessitent peu d’entretien, s’ils sont scellés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *