Potager intérieur

Pour profiter de bons légumes bio et pas cher, rien de mieux qu’un potager d’intérieur. C’est même la solution la plus facile pour planter vos légumes our vos fines herbes préférées.

 

Qu’est qu’un potager d’intérieur ?

Pour certains, ce terme n’est plus inconnu. Mais permettez-moi de vous expliquer. En fait, un potager d’intérieur (ou encore jardin d’intérieur) est une de plantation de légumes dans l’enceinte de la maison : dans le salon, dans la cuisine ou dans une pièce spéciale. Donc, peu importe l’espace que vous avez et de l’endroit où vous  aimez le faire, le potager d’intérieur est facile à implanter chez vous. De plus, vous n’avez pas besoin d’être une personne expérimentée ni d’avoir la main verte. Il faut simplement une bonne poignée de volonté. Mais il faut quand même avoir le minimum de connaissance pour que votre légume pousse et arrive dans votre assiette.

Modèle de potager intérieur

Comment choisir un potager d’intérieur ?

Il existe différents types de potager d’intérieur. Le plus simple reste les Graines Germées.  Pour le faire, il vous suffit d’avoir une graine qui  germe, le mettre dans un bocal, et au bout de 4 à 5 jours, elle sera prête à être déguster.  Vous pouvez aussi faire le potager en carré. Sans doute le plus et le plus utilisé, il ne nécessite que peu d’espace. Il est divisé en plusieurs cases en carré, et vous pouvez y plantez différentes variétés de légumes. Il y a aussi les tables de culture. Le principe est le même que pour le potager en carré sauf qu’elles se font à la hauteur d’homme. Et pour une culture hors-sol, le potager hydroponique est l’idéal car tous les nutriments dont la plante a besoin sont déjà présentes dedans. Mais tout cela ne vous empêche pas de faire pousser vos tomates et  vos herbes aromatiques ou fines herbes dans un simple pot dans la cuisine. Cela reste toujours un mini potager d’intérieur.

 

Tout ce qu’il vous faut c’est un peu de volonté!

Même à l’intérieur, on sait tous que les plantes ont besoin de lumière et d’eau pour. Pour cela, vous devez  placer le potager à une place où la lumière du soleil pourra l’atteindre et l’arroser assez souvent. Vous pouvez aussi acheter les équipements nécessaires comme une lampe Led et télécharger une application guide pour potager d’intérieur.  Vous ne manquerez ainsi jamais de bien arroser vos légumes préférés ou vos fines herbes/ plantes aromatiques car l’application mobile vous le rappellera.

De quoi savourer des légumes ou des fines herbes fraîches, le tout en vous amusant !

 

Source: https://www.potagerinterieur.info

Ce site utilise KeywordLuv. Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *