Pourquoi acheter une gigoteuse ?

Les couettes et autres oreillers étant déconseillés pour la nuit de bébé, d’une petite fille ou d’un petit garçon,  il a fallu inventer une solution pour qu’il puisse dormir au chaud comme dans cocon de coton, ou du coton bio si on veut lui donner toute les chances et lui donner le gout déjà de la nature, comme cela il pourra  bouger à sa guise sans se découvrir et rester sur le dos.

La gigoteuse ou turbulette est à la fois une couverture, un vêtement et une sorte de sac de couchage pour bébé en textile qui permet à l’enfant de dormir au chaud et en toute sécurité.

L’ennemi n°1 et terreur de tout parent d’un nouveau né est la mort subite du nourrisson.

Il a été prouvé statistiquement que la solution de couchage apportée par la gigoteuse diminuait les risques d’étouffement du bébé ou de l’enfant suivant sa taille pendant son sommeil la nuit, comparativement à l’époque ou les couvertures et couettes étaient encore employées.

Comme lorsque vous choisissez d’autres accessoires ainsi que les vêtements pour bébé, il faut en premier lieu tenir compte de l’âge de bébé.

Ainsi, les fabricants proposent des modèles pour les prématurés, pour les 0 à 6mois, pour les 6 à 12 mois, pour les 12 à 24 mois et bien plus encore, si vous souhaitez que votre bebe n’utilise ni drap ni couverture lorsqu’il dort. Cela dit, il existe des modèles évolutifs et ajustables qui permettent une utilisation plus durable.

 

Une gigoteuse maintient donc les pieds ensemble comme dans un duvet ou sac de couchage, tout en comportant des manches ou emmanchures comme un gilet ou un manteau qui permettent à la naissance du petit bebe ou de l’enfant  de bouger le haut de son corps tout en ayant les deux pieds réunis. Il est conseillé de faire dormir son bebe ainsi jusqu’à ses deux ans. Certains adeptes en prolongent même l’usage pour des bebe plus grands voir des enfants.

Parfaitement adaptées à la taille des nouveaux-nés la gigoteuse pour bébé lui permet pour ses premiers mois de se sentir bien protégé et bien entouré comme dans un cocon de velours, il est conseillé d’utiliser une gigoteuse adaptée à la taille de bébé, ce qui lui permet de pouvoir toucher les contours de la gigoteuse avec ses pieds, ses genoux, un peu comme dans le ventre de maman !

En ce qui concerne les modèles, vous avez d’un côté les gigoteuses avec manche amovible pour l’hiver et d’autres pour l’été. Il faut donc choisir cet accessoire, ce vetement en fonction de la saison également. Les modèles sont variés et tous aussi mignons les uns que les autres.

Le coton est la matière textile idéale au contact de la peau d’un bébé à préférer au polyester. Naturelle, elle laisse respirer la peau et permet une évacuation saine de la transpiration.

Reste maintenant à choisir la gigoteuse qui pourra accompagner les jours les plus froids, il faut qu’elle soit légère chaude de préférence en coton ou en coton bio, c’est mieux pour la peau de bébé respire

Ce site utilise KeywordLuv. Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *