Pourquoi la gestion de communauté est importante pour votre entreprise ?

Soyons réalistes, nous sommes en 2020 et nous avons tous une assez bonne compréhension des médias sociaux et de leur fonctionnement, n’est-ce pas ? Mais si je vous disais que Twitter a 6 formes différentes de réseaux de communication ou que Facebook est le plus actif le vendredi, pensez-vous toujours que vous êtes un gourou des médias sociaux ?

Le « community management » est un élément essentiel à toute entreprise souhaitant grandir sur les médias sociaux. En effet, la gestion de votre communauté accompagne la croissance d’une marque sur internet. La gestion de communauté traite des relations et s’occupe de gérer les interaction entre la marque et les internautes sur les réseaux sociaux. Pratique très à la mode, nous vous expliquons ses grandes facettes. C’est parti !

Et si vous souhaitez créer une entreprise à long terme avec une marque forte, vous voudrez investir dans cette activité. Guidedesentreprises.info vous propose les meilleures formations en community management.

    1. Un secteur qui recrute fortement.

Les médias sociaux sont en constante évolution et embauchent souvent. Le marché de l’emploi  est en flux tendu dans ce secteur et de nombreuses marques sont obligées de passer par des agences web pour trouver la perle rare. De nombreux cabinets de recrutement se battent pour avoir accès aux meilleurs profils.

Communnity management En 2020 = manque de profils qualifiés

    1. Qu’est-ce que la gestion de communauté ?

Quand on dit “communauté”, on parle souvent des plates formes web de type Facebook, Twitter, Snapchat etc., mais cela englobe aussi les forums. La communauté ne se limite pas qu’à Internet et nous la trouvons aussi hors ligne. L’alliance de ces deux concepts a un nom, le phygital.

Les marques qui n’ont pas de plan de gestion de communauté ratent les occasions suivantes. Notre formation vous aidera à mieux gérer les points suivants :

– Améliorer la relation client

– Convertir vos clients en super clients

– Mettre en place des partenariats avec d’autres marques.

– Récolter des données clients.

    1. Connaître la différence entre community management et gestion de médias sociaux

– Le « Social Media Marketing » est l’ensemble des interactions sur les plateforme digitales de type réseaux sociaux. Une stratégie de médias sociaux adéquat améliore par exemple l’interaction ou les conversions visiteurs sur une page facebook. Le CM est plus limité.

– La gestion de communauté ou « community management », c’est gérer et planifier la publication d’infos sur les réseaux sociaux C’est à la fois un SAV, une écoute de l’Internet et une partie des discussions sur votre marque.

    1. Pourquoi est-ce important ?

Si vous pensez que la gestion de communauté n’aura pas un impact important parce que vous n’avez pas de gros budgets à y consacrer. Vous vous mettez le doigts dans l’oeil. Le community management peut vous aider à faire évoluer vos produits et à les valoriser auprès de vos clients mécontents. Un seul client en colère a une voix qui porte la voix des autres, que ce soit par le bouche à oreille, le partage de captures d’écran ou la suite de commentaires laissés en ligne. Il convient de faire attention à sa réputation et à éviter l’effet Streisand.

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