Pourquoi le filtre sport fait vraiment la différence ?

Le filtre à air est une composante très importante d’un véhicule. Il est le poumon du véhicule et assure son bon fonctionnement. Lorsque le filtre à air de votre auto est rempli de particules de poussière, cela peut être néfaste à celui-ci. C’est la raison pour laquelle il est important de changer son filtre à air de façon régulière.

Nous connaissons tous le filtre à air d’origine. C’est un classique. Savez-vous qu’en matière de filtre à air, le filtre sport est révolutionnaire ? Nous vous invitons à découvrir les raisons pour lesquelles le filtre sport fait la différence.

Pourquoi choisir un filtre sport pour son véhicule ?

Le filtre à air sport saura être très bénéfique à votre véhicule. Il est aujourd’hui difficile d’échapper à la pollution. Nous vivons, pour la plupart d’entre nous, dans des villes très peuplées. La poussière et les gaz d’échappement sont notre lot quotidien. Dans cet état des choses, le filtre à air a tendance à s’encrasser facilement et rapidement.

Le filtre à air sport est justement conçu pour résister à ce genre d’environnement. Il filtre parfaitement l’air et est résistant aux affres du temps. Si vous optez pour un filtre sport, vous aurez à le changer moins souvent. Les filtres à air sport sont très accessibles. Vous en trouverez chez n’importe quel professionnel de l’entretien de véhicules. Vous pourrez vous procurer un filtre à air sur gt2i.com pour un usage en compétition ou pour pratiquer la F1 ou le rallye.

Le filtre à air sport est un élément très important de votre moteur. En effet, il permet de bloquer les particules et les impuretés suspendues dans l’air tout en laissant passer un maximum d’oxygène dans votre moteur. En outre, le filtre sport assure un filtrage de qualité à votre véhicule tout en étant très économique. Il coûte à peine plus cher que le filtre d’origine.

Pourquoi choisir un filtre sport pour son véhicule ?
Pourquoi choisir un filtre sport pour son véhicule ?

Les différences entre un filtre sport et le filtre d’origine

Afin de vous convaincre du côté révolutionnaire du filtre sport, il semble indispensable de vous montrer ce qui lui permet d’être plus résistant et plus performant que le filtre d’origine.

Le filtre à air d’origine est conçu avec du papier. Ce matériau n’offre pas un filtrage de qualité. En effet, on remarque assez souvent que l’air filtré par celui-ci devient rapidement de mauvaise qualité. Les salissures et la poussière réduisent rapidement au fil du temps la capacité de filtration de ce filtre. Cela a pour conséquence le fait qu’on soit obligé de le changer assez souvent.

Le filtre à air sport par contre est conçu en coton ou en matériau synthétique. Il offre de l’air de qualité pendant toute sa durée de vie s’il est bien entretenu. Un entretien régulier de votre filtre sport augmentera d’ailleurs de façon considérable sa durée de vie. On change en moyenne un filtre sport beaucoup moins souvent que le filtre en papier. Le filtre sport offre une protection maximale du moteur contre la pollution et la poussière. Vous avez également la possibilité de le nettoyer.

Pour que votre voiture fonctionne correctement et ne rencontre pas de problèmes graves pendant la durée de sa vie, il faut lui apporter un soin particulier. Choisir un filtre à air de meilleure qualité ne pourra qu’être bénéfique à votre véhicule. On se dit souvent que pour avoir un produit de qualité, il faut dépenser beaucoup d’argent. Cela n’est pas le cas avec le filtre sport. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire un choix que vous ne regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *