Quand pourra-t-on recommencer à voyager comme avant

Depuis des mois, il est devenu compliqué de voyager à travers le monde en raison de la crise sanitaire qui s’abat sur ce dernier. Nombreux sont les pays à avoir fermé leurs frontières pour un temps et si le retour à la normale s’effectue progressivement dans certaines régions du globe, ce n’est pas le cas partout. En effet, il faut noter que tous les pays ne disposent pas des mêmes moyens et des infrastructures nécessaires pour gérer de nombreux patients qui auraient besoins de soins particuliers. C’est pour cela qu’à l’heure actuelle, il est vivement conseillé de voyager dans le pays au sein duquel on vit ou de prendre toutes les précautions nécessaires en arrivant dans un pays étranger. La réservation d’une chambre d’hôtel dans les Larentides est donc tout à fait possible si vous vivez au Québec ou dans les environs mais plus compliquée si vous venez de l’autre bout du monde.

Il faut bien prendre le temps de noter les différentes restrictions en place dans le pays vers lequel on se dirige. Certains exigent en effet un test négatif datant de moins de 48 heures, d’autres de 72h, certains états demandent à ce que les voyageurs demeurent à l’écart du reste de la population durant plusieurs jours sans sortir de leur hôtel, etc… En définitive, le retour à la normale n’est pas prévu dans l’immédiat !

Des restrictions propres à chaque pays

Il convient de s’informer sur les sites officiels des restrictions observées par chaque pays avant même de prendre son billet d’avion ou de train. Certaines frontières ne sont pas fermées pour les travailleurs mais le sont pour les touristes, d’autres sont totalement closes jusqu’à nouvel ordre et une réouverture n’est pas envisagée avant 2021.

Voyager normalement ne signifie pas, en théorie, devoir prévoir un test lié à la Covid-19 qui serait négatif, pourtant, à l’heure actuelle, c’est le cas pour pouvoir embarquer dans de nombreux avions. Il convient de prendre rendez-vous en avance afin de pouvoir offrir un résultat négatif aux professionnels chargés de vous accompagner vers votre nouvelle destination.

Des pays moins à même de supporter un nombre de cas grandissant

Il faut savoir que tous les pays ne sont pas dotés des mêmes infrastructures médicales, c’est pourquoi il convient d’éviter de se rendre dans ces derniers afin de ne pas surcharger les hôpitaux. Dans certains pays, il est plus compliqué de respecter les règles d’hygiène et de distanciation sociale, c’est pour cela que le fait de se renseigner avant de partir va être primordial. Il faut également noter que selon le pays d’où vous revenez, il vous faudra peut-être observer une quarantaine à votre domicile avant de pouvoir reprendre le travail sur le site de votre entreprise par exemple. Encore une fois, chaque pays dicte ses règles en la matière et il convient de les respecter.

Une situation mondiale sous surveillance

Aujourd’hui, il est difficile de faire des prédictions quant à l’évolution de la situation sanitaire au niveau mondial, ce qui signifie que personne ne peut dire à quel moment précis il sera de nouveau possible de voyager normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *