Quel bilan pour le Nintendo Direct du 8 mars sur la Nintendo Switch ?

Depuis le 11 janvier dernier, les fans de la Nintendo Switch attendaient avec impatience de belles annonces pour souffler la première bougie de la console hybride. En début de semaine, la possibilité d’un Nintendo Direct enflait, notamment après le tweet de l’insider Marcus Sellars. Et le 7 mars, Nintendo officialisait enfin l’arrivée du prochain Nintendo Direct pour le 8 mars à 23h00.

Si vous n’étiez pas présent lors de sa diffusion, voici un bilan des annonces réalisées autour de la nouvelle console de Big N, entre portages et nouveaux titres.

nintendo switch

De nouveaux portages

Les remasters sont assez présents pour cette première année de la nouvelle console japonaise. Après des versions Deluxe et Definitive edition à l’instar de Rayman Legends, Mario Kart 8, Kirby ou One Piece: Unlimited World Red, de nouveaux portages sont annoncés.

Ōkami Amaterasu revient en HD

Le jeu d’aventure à l’ambiance nipponne Okami est annoncé pour une version Switch en haute définition. La légendaire héroïne Ōkami Amaterasu revient d’entre les morts avec ses pouvoirs divins et son Pinceau Céleste pour combattre une malédiction, accompagnée d’un artiste vagabond, Issun.

Okami HD utilisera les fonctionnalités de la console hybride avec son écran tactile et les commandes des Joy-Cons en mode portable ou télévision.

Captain Toad: Treasure Tracker sur la Switch

Un autre portage est annoncé : le jeu de casse-tête Captain Toad: Treasure Tracker sera adapté sur la console hybride le 13 juillet prochain.

Le jeu en mode bac à sable inspiré des jardins miniatures japonais « hakoniwa » vous fera découvrir des univers superbes en 3D que vous pourrez modeler avec les commandes tactiles.

Undertale reste mystérieux

L’annonce d’hier soir est simple : on sait juste que le jeu Undertale déjà paru sur PC, Linux, PS 4 et Vita enrichira le catalogue de la Nintendo Switch. La date de sortie et les nouveautés possibles sont encore mystérieuses.

Le retour de Crash Bandicoot avec N’Sane Trilogy

Cette trilogie inédite de Crash Bandicoot sera proposée sur la console hybride et inclura les 3 jeux originaux. Le retour de Crash et sa sœur Coco se fera sur plus d’une centaine de niveaux dans ce titre de plateforme et d’action revu et adapté pour la Switch.

Little Nightmares en Complete Edition

Autre portage annoncé, Little Nightmares arrivera le 18 mai. Dans une aventure assez terrifiante au milieu d’âmes corrompues, vous aurez la possibilité d’utiliser le masque Pakku grâce à l’Amiibo Pac-Man.

South Park: L’annale du destin et 3 DLC

Le RPG d’action South Park: L’annale du destin attendu sur la console pour le 24 avril sera proposé avec 3 contenus payants additionnels, Le Deck du danger et Une nuit à la Casa Bonita le jour de la sortie quand le dernier DLC Tout Croustillant ajoutera une nouvelle histoire débarquera courant 2018.

Quelques nouveautés et exclusivités

Ce Nintendo Direct a permis de dévoiler plusieurs informations sur des titres attendus.

Octopath Traveler aura deux personnages principaux

Parmi les annonces autour du RPG de Square Enix en HD-2D, deux personnages principaux sont dévoilés : Tressa et Alphyn.

Le jeu se dotera aussi d’une version spéciale, Octopath Traveler: Édition Trésors du voyageur. Celle-ci inclura, en plus de la version cartouche, une carte du monde d’Orsterra en double-face, un livre animé de 8 pages en relief, une réplique d’une pièce de monnaie et la cartouche du jeu.

Test réseau et Amiibo pour Dark Souls Remastered

Le remaster du RPG d’action Dark Souls se dotera d’un Amiibo dédié, Solarius d’Astora. La figurine, disponible le 25 mai lors de la sortie du jeu sur la console hybride, permettra à son possesseur d’invoquer le soleil.

De plus, Dark Souls Remastered sera proposé en évaluation aux joueurs à travers un Test réseau. Pour rappel, le RPG sera disponible avec le jeu principal et le contenu supplémentaire inclus à télécharger Artorias of the Abyss.

Hyrule Warriors: Definitive Edition daté

Le remaster des versions 3DS et Wii U proposera tous les contenus des précédentes consoles dans un jeu jouables à 1 ou 2 joueurs. Avec 29 personnages disponibles et des graphismes subjugués en HD 1080p, le hit de Koei Tecmo Games Hyrule Warriors revient sur le devant de la scène et s’annonce le 18 mai prochain.

Splatoon 2 version 3.0 et Octopass

Le jeu de tir peinturluré Splatoon 2 sera bientôt disponible dans sa version 3.0. Cet update attendu pour la fin du mois d’avril enrichira le jeu d’une centaines d’équipements, de 3 nouvelles maps dont deux issues du premier opus. D’autre part, un nouveau rang apparaîtra : après le rang S+, le rang X sera le nouveau défi à réaliser pour les Inklings.

Un nouveau pass d’extension sera également disponible cet été : l’Octopass. Ce premier DLC payant déjà disponible sur l’eShop Nintendo au tarif de 19€99 proposera un nouveau contenu solo avec l’héroïne Octaling ainsi que 80 nouvelles zones reliées par l’intermédiaire d’un métro.

Sushi Striker: The Way of Sushido

Si vous aimez les sushis, Sushi Striker: The Way of Sushido vous mettre derrière les fourneaux : combos et bonus seront de la partie pour devenir le meilleur samouraï du sushi. Ce jeu de simulation aux allures de casse-tête en mode 1 ou 2 joueurs sera proposé conjointement sur la Nintendo 3DS et la Nintendo Switch.

Nintendo affiche quand même de nouvelles exclusivités pour sa console hybride.

Travis Strikes Again: No more Heroes

On retrouve par exemple Travis Strikes Again: No more Heroes. Après avoir débarque sur Death Drive Mark 2, l’excentrique Travis Touchdown revient sur le devant de la scène avec un spin-off musclé jouable solo ou en coopération.

Un tournoi et une date pour Mario Tennis Aces

Le nouveau jeu de tennis survitaminé Mario Tennis Aces trouve enfin une fenêtre de sortie sur la Nintendo Switch : le 22 juin prochain.

Il sera d’autre part possible de tester le jeu en se mesurant à d’autres joueurs en ligne grâce à une version de pré-lancement. Ce tournoi de test sera disponible avant la sortie officielle et permettra de faire des matchs online en 1V1.

Super Smash Bros sur Switch, enfin

La fin du Nintendo Direct a réservé une belle surprise aux amateurs. Une courte séance de jeu entre le garçon et la fille Inkling s’est soldée par l’apparition du logo enflammé Super Smash Bros. On sait peu de choses pour l’instant sur cette version Switch qui semblerait être un nouvel épisode et non un simple portage. Deux personnages sont affichés lors du trailer : Mario et Link en version Breath of the Wild, s’ajoutant aux deux compères de Splatoon 2. Les rumeurs vont bon train sur le reste du roster, l’autre seule certitude concerne la fenêtre de sortie : Super Smash Bros sera disponible en 2018 sur la Nintendo Switch.

Conclusion

Pour la deuxième année de sa console hybride, Nintendo affiche toujours son ambition d’entériner son succès. A travers des portages, de nouveaux jeux et nouvelles IP ainsi que de nombreux jeux indépendants, le catalogue de plus de 300 jeux s’étoffe toujours plus et, avec le Nintendo Labo, la firme nippone ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Et c’est tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *