Quelle est la meilleure pâtisserie de Paris ?

Paris est la métropole la plus visitée au monde. Hormis son patrimoine culturel, des millions de touristes viennent visiter la ville lumière pour sa gastronomie légendaire. Si la ville est devenue une référence en matière de gastronomie,  c’est également grâce à sa pâtisserie haute couture recherchée dans le monde. Paris vit l’âge d’or de la pâtisserie.

À Paris, les pâtisseries aussi excellentes les unes que les autres sont légion et chaque année de nouvelles pâtisseries ne cessent d’apparaître. D’autant plus que à chaque coin de rue se trouve une pâtisserie près à envouter vos papilles gustatives. Parmi toutes ces boutiques à merveille, nous avons mené nos enquêtes pour vous trouver la meilleure pâtisserie à Paris en 2018.

Les pâtisseries à Paris

À paris, la pâtisserie n’est pas un simple travail d’ouvrier mais plutôt un art. Paris a connu d’excellents chefs pâtissiers et continue d’en connaître. Nous pouvons citer par exemple : Pierre Hermé (élu meilleur pâtissier du monde en 2016), Phillippe Conticini, Arnaud Larher… nous avons également Gaston lenôtre (considéré comme le père spirituel de la pâtisserie moderne), Christophe Michalak (champion du monde la pâtisserie en 2005)… Parmi les nouvelles générations : nous avions Claire Heitzler, Cyril Lignac ou encore Benoît Couvrand et bien d’autres…

Les chefs pâtissiers se démarquent par leur créativité, leur imagination et leur innovation en termes de pâtisseries. Des chefs pâtissiers et des pâtisseries sont primés chaque année autour d’un point commun : la meilleure pâtisserie à Paris.

Cette année une attention particulière a été mise sur la pâtisserie Cyril Lignac, reconnue par ses paires, elle apporté son savoir-faire en matières de pâtisseries et de ventes. Tous ces paramètres ont fait d’elle la meilleure pâtisserie de Paris.

La pâtisserie Cyril Lignac

La pâtisserie de Cyril Lignac a su s’imposer au fil des années au point de devenir une référence en matière de pâtisserie. La pâtisserie Cyril Lignac a été inaugurée depuis 2011 et elle a su gagner en notoriété. Elle met en exergue le savoir-faire de Cyril Lignac et celui de de son associé Benoît Couvrand. Ils ont su se démarquer en créant des desserts qui sont devenus très prisés par les parisiens. D’ailleurs ils ont innové en donnant une nouvelle saveur aux goûts primaires (le chocolat, la vanille et le caramel) dans des créations simples.

Grâce à ses innovations, ils ont explosé des ventes record avec des desserts comme l’équinoxe, la tarte au citron et l’éclair caramel beurre salé. Cependant les goûts experts en pâtisserie sont tombés sous le charme des classiques revisités avec leurs touches personnelles. Comme classiques revisités à la sauce Cyril Lignac et son associé, nous avons le baba au rhum, l’éclair, la tarte au citron et bien d’autres. Cyril Lignac et Benoît Couvrand ont respectivement mis un point d’honneur sur leur favori à savoir le coco framboise et le baba au rhum.

Quand à Cyril Lignac il a su imposer une dynamique à sa pâtisserie et aujourd’hui il a créé 7 nouvelles pâtisseries à Paris. Le chef étoilé a une rigueur entrepreneuriale dans la gestion de ses boutiques. Par ailleurs ces qualités lui permettent d’être primé comme “ le chef préféré des français’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *