Sauna à vapeur en hiver

Surtout, dans la saison froide, le corps a besoin de défenses contre les infections et les rhumes. Une visite à un sauna à vapeur est exactement le bon remède.

Dans le sauna à vapeur, la vapeur fine assure une libération douce des voies respiratoires. L’inhalation de la vapeur nettoie les poumons. Différents arômes de parfum intensifient l’effet expectorant et les plaintes de rhume, de toux, d’écoulement nasal et d’enrouement sont atténuées. Aussi, pour la prévention des rhumes, un bain de vapeur est excellent.

En outre, le métabolisme est stimulé et les muscles sont détendus. Donc, cette méthode de sauna est également appropriée pour soulager la tension musculaire, les douleurs articulaires et les plaintes rhumatismales légères.

Quelle est la particularité d’un sauna à vapeur ?

Contrairement au sauna finlandais classique, il y règne une température inférieure d’environ 50 ° C à 60 ° C et une humidité de l’air de 80% à 100%. Le climat agréable, chaud et humide dans un sauna à vapeur est plus compatible avec celui du sauna conventionnel, ce qui réduit considérablement la pression exercée sur le système cardiovasculaire. Dans le bain de vapeur, vous transpirez moins. L’humidité qui se forme sur la peau est le condensat de la vapeur d’eau qui est dans l’air. La vapeur lisse la peau et nettoie les pores. En raison de l’air humide, les serviettes dans le hammam ont peu de sens. Dans notre espace Sauna Lille , nous proposons une grande variété de saunas. Vivez la relaxation dans notre centre.

Comment utiliser un sauna à vapeur correctement et ce qui devrait être considéré ?

Avant de commencer la séance de sauna, vous devriez prendre une douche avec du savon. Le temps de séjour ne doit pas dépasser 15-20 minutes. Après, on devrait refroidir le corps. Il est conseillé, cependant, un refroidissement lent et continu, d’abord avec tiède, puis avec de l’eau froide à froide

Lors du refroidissement avec une pomme de douche, vous devez toujours commencer par les jambes. Après le refroidissement, une pause de 25 minutes est recommandée.

Le bon bois pour la construction de saunas

Posséder un sauna est une bonne chose, et si vous le construisez vous-même, alors vous avez beaucoup à considérer. Le choix du bon bois est particulièrement important. Voici un aperçu de bois adaptés à la construction de saunas.

Ce que le sauna a besoin de faire

Comme on le sait dans un sauna, les conditions climatiques particulières prévalent – des températures élevées et, selon la nature du sauna, une forte humidité – le bois doit être non traité. Le bois traité pourrait autrement détruire les produits chimiques. Le bois non traité ne doit ni éclats ni résine, de sorte que vous pouvez profiter de votre sauna sans stress. De plus, tous les bois n’absorbent pas la chaleur dans la même mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *