Soins de la peau : une formation plasma pen pour diversifier ses activités

Les innovations technologiques ne cessent de conquérir le domaine de l’esthétique, notamment en termes de soins de la peau. Le lifting par le plasma pen est, par exemple, l’une des dernières méthodes innovantes très appréciées des clients. Ces derniers qui recherchent toujours des soins moins invasifs et efficaces. C’est pourquoi les experts en la matière offrent une formation plasma pen aux professionnels pour pouvoir proposer cette technique à leur clientèle.

Mais qu’est-ce que le traitement au plasma pen ?

Le plasma pen est un dispositif dédié au traitement de différents problèmes de la peau. C’est un appareil électrique qui, grâce une dépolarisation qui se produit entre la peau et l’embout de l’appareil, envoie une petite décharge électrique, sans que le plasma pen ne touche directement la peau. Étant un dispositif médical, la manipulation nécessite toutefois une formation plasma pen, comme vous pouvez le constater en suivant ce lien https://www.fabulous.paris/.

Le plasma pen utilise un système thermodynamique qui transforme le plasma, un gaz ionisé, en un arc électrique de faible intensité appelé « plasma froid ». Les risques de brûlure sont donc nuls, d’autant plus que le plasma pen ne touche pas la zone traitée. C’est pourquoi cette méthode est qualifiée, entre autres, de non invasive. Il faut savoir que la technologie au plasma est déjà utilisée depuis longtemps dans les établissements médicaux, notamment pour stériliser le matériel médical. Maintenant, le plasma est aussi exploité dans la cosmétologie pour offrir aux patients des traitements doux et efficaces.

Le plasma pen pour rendre à la peau sa vitalité, sa fermeté et son élasticité

Avec l’âge, notre peau se relâche, car les éléments naturels de notre organisme qui nourrissent et réhydratent la peau n’y sont plus acheminés convenablement. En fait, les petits conduits, par lesquels transitent ces nutriments, se rétrécissent quand nous prenons de l’âge. Il arrive même qu’ils soient obstrués. Ce qui va entraîner le vieillissement cutané et d’autres problèmes de peau, dont le relâchement. C’est là qu’intervient le plasma pen, car le plasma froid permet, entre autres, de rouvrir les canalicules. Naturellement, la peau sera à nouveau bien nourrie et bien hydratée. Par ailleurs, l’arc voltaïque va provoquer la production naturelle de collagène et d’élastine par le derme.

Le traitement cutané au plasma pen est donc très efficace, mais dans tous les cas, la formation plasma pen est indispensable pour tout maîtriser. Grâce à cette formation plasma pen, les professionnels maîtriseront davantage cette technique et apprendront que de nombreux problèmes de peau peuvent être traités aisément au plasma pen : les rides, les pattes-d’oie, les cicatrices, les taches et les traces, les vergetures, etc. Si généralement le plasma pen est utilisé pour le remodelage des paupières et des lèvres, il permet également d’éliminer les excès de peau sur d’autres parties du corps.

Quels sont les objectifs et le contenu d’une formation plasma pen ?

Un centre de beauté ayant un éventail de spécialités non invasives et efficaces a la possibilité de répondre à tous les besoins et à toutes les exigences de sa clientèle. C’est pourquoi les professionnels de l’esthétique doivent rester à l’affût des nouvelles techniques et de toujours se former sur de nouvelles spécialités.

Quant à la formation plasma pen, c’est une formation accélérée professionnalisante qui se fait en 2 ou 3 jours selon les établissements formateurs. Une grande partie théorique permet aux stagiaires de maîtriser tous les détails de la spécialité, des protocoles de soins à la maîtrise parfaite du dispositif, en passant bien sûr par toutes les interventions possibles au plasma pen. Dans la seconde partie, les futurs praticiens travaillent directement sur des modèles vivants pour mettre en pratique ce qu’ils ont appris en cours théoriques.

La formation plasma pen est ouverte et accessible à tous, en revanche, bien qu’aucun prérequis ne soit exigé, avoir une solide base sur les notions d’hygiène, de sécurité et de salubrité est vivement conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *