Transformez votre hoverboard en hoverkart

S’il est bien éloigné de l’hoverboard que l’on a découvert il y a quelques années déjà dans le film Retour Vers le Futur, l’hoverboard est pourtant un véritable phénomène de mode, et chaque année un must au pied des sapins de Noël. Et pour cause, ce mode de déplacement à la fois ludique et pratique est une petite révolution face aux trottinettes ou aux vélos qu’il est parfois difficile de ranger chez soi, de stocker ou de transporter dans le train ou le métro.

Utiliser par les petits et les grands, ce mode de transport connaît lui aussi une révolution et devient plus ludique encore pour se transformer en un vrai kart. Vous avez toujours rêvé de jouer à Mario Kart dans la réalité ? C’est désormais possible grâce à l’hoverkart. On vous dit tout.

Qu’est-ce qu’un hoverkart ?

Commençons par le commencement. Avant l’hoverkart, il y avait l’hoverboard, également appelé gyropode, voire skate électrique. Ce moyen de transport à deux roues parallèles fonctionne sur le principe du moteur gyroscopique et de capteurs d’équilibre. Les pieds posés sur chacune des deux plateformes de l’hoverboard, il suffit de donner une impulsion vers l’avant ou vers l’arrière pour actionner les roues, et de jouer sur l’une et l’autre pour tourner.

L’hoverkart va évidemment continuer à exploiter le fonctionnement du gyroscope, mais en position assise. Pour ce faire, il faut se munir d’un kit hoverkart composé d’une structure métallique avec une barre extensible (qui s’adaptera à la taille de l’utilisateur) et d’une roue avant, d’un siège pour l’assise, de sangle pour le fixer à l’hoverboard et enfin de deux manettes qui permettront d’actionner chacune des roues en jouant sur la position des palonniers.

Comment choisir un kart pour hoverboard ?

Lorsque avez acheté votre hoverboard, vous aurez certainement été particulièrement attentif à certains critères : le poids minimum et le poids maximal recommandé pour l’utilisateur, la taille des roues, la solidité de la structure, la qualité de la batterie et de la carte mère… Et bien évidemment le prix car il faut compter un minimum de 150 € pour un gyropode d’entrée de gamme.

Pour choisir un hoverkart, il faut également faire attention à certains éléments. Pour un confort maximum et une stabilité optimale, préférez un kart pour hoverboard équipé de suspensions et d’une roue équipée d’un vrai pneu. Certaines assises seront bien plus confortables que d’autres. Soyez enfin vigilant quant à la solidité de la structure. Sachez enfin qu’il vous faudra compter un minimum de 50 € pour acquérir un hoverkart. Et si vous n’avez pas encore d’hoverboard, il existe des kits complets comprenant l’ensemble de l’équipement avec des prix préférenciels.

C’est partie pour une partie de Mario Kart réelle

Pour entamer une course façon Mario Kart dans la réalité, il vous suffira de 5 petites minutes pour installer le kit sur votre hoverboard, et de quelques amis équipés eux aussi d’un hoverkart. Trouver un terrain favorable à l’organisation d’une course et à la création d’un parcours. Un terrain de sport sera idéal pour cela. Votre hoverboard est désormais transformé en kart et il ne vous reste plus qu’à profiter des sensations de vitesse qu’offre l’assise à quelques centimètres du sol de l’hoverboard.

A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *