Véranda : 5 raisons d’investir dans une véranda

Les vérandas connaissent un véritable renouveau, grâce notamment à l’évolution des structures et des matériaux, qui permettent d’un faire une pièce à vivre ouverte vers l’extérieur. Les styles sont déclinables à l’infini, selon vos goûts, vos exigences et votre budget. Un projet de construction d’une véranda présente un coût, mais également de nombreux avantages qui vous permettront de profiter pleinement de votre logement.

Agrandir sa maison avec une pièce supplémentaire

Faire un choix entre déménager, faire construire ou agrandir sa maison n’est pas toujours évident, surtout si vous souhaitez une maison plus grande sans quitter votre logement. La véranda apparaît comme la solution idéale pour agrandir votre maison actuelle et bénéficier d’un nouvel espace. Que ce soit dans le cas où la famille s’agrandirait ou simplement pour profiter d’une nouvelle pièce à vivre, sachez que la construction d’une véranda ne nécessite pas de permis de construire au-delà de 20 m². Dans ce cas, une déclaration de travaux suffira.

Profiter pleinement d’une nouvelle pièce à vivre

L’installation d’une véranda vous permet de profiter pleinement d’une pièce à vivre au sein de votre maison. Vous pourrez y installer une salle à manger, un espace détente, ou même une chambre pour vous endormir en ayant la chance de regarder les étoiles. Les vérandas sont maintenant fabriquées à partir de matériaux nouvelle génération, qui assurent une isolation phonique et thermique au même titre que les autres pièces de votre maison. Aussi appelée jardin d’hiver, la véranda est un considérée comme un espace de vie à part entière qui fait le lien entre l’intérieur de la maison et l’extérieur.

Bénéficier d’une luminosité exceptionnelle venant de l’extérieur

De nombreuses solutions existent pour augmenter la luminosité naturelle d’une maison, comme par exemple installer des fenêtres plus larges, des baies vitrées ou encore faire installer des fenêtres de toit. Le grand avantage des vérandas est qu’il vous permettra de combiner toutes ces solutions en un seul produit, pour pouvoir profiter pleinement de la lumière naturelle extérieure. En plus de bénéficier d’un éclairage naturel, l’installation d’une véranda vous permet de réduire la facture énergétique, surtout si celle-ci est orientée sud.

Un investissement qui donnera de la valeur à votre bien immobilier

La construction d’une véranda présente certes un coût, mais qui pourra s’avérer être un réel atout dans la mesure où vous souhaiteriez vendre votre bien immobilier dans les années à venir. Le marché de l’immobilier étant de plus en plus coriace, une maison qui bénéficie d’un tel atout sera non négligeable pour les promoteurs immobiliers.  En effet, une telle structure augmente la surface habitable de votre bien immobilier qui prendra de la valeur par la même occasion.

Une pièce ouverte sur le jardin et la nature

La véranda, un véritable espace de vie vous permettra de profiter pleinement de votre jardin quelle que soit la saison et quelles que soient les températures. Durant la saison hivernale, la véranda se transforme et jardin d’hiver au milieu d’une bulle de verdure. Durant la période estivale, celle-ci joue le rôle de pièce intermédiaire entre l’extérieur et l’intérieur, permettant de profiter pleinement des rayons du soleil depuis l’intérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *