Voyage à New York : les 5 lieux emblématiques à voir une fois dans sa vie !

De toutes les villes américaines, New York est sans aucun doute celle qui fait rêver le plus grand nombre de voyageurs.

Sa diversité culturelle et son histoire lointaine, mais également plus récente, en font une destination de choix pour de nombreux touristes. Et à juste titre, puisque New York regorge de lieux emblématiques.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 5 de ces lieux de légende, des endroits à visiter au moins dans sa vie !

Broadway, le quartier légendaire des théâtres et spectacles

Broadway évoque à lui seul un tas d’images dans notre imaginaire !

Célèbre dans le monde entier pour ses shows et ses salles de spectacle, le quartier de Broadway offre bien plus que de simples animations nocturnes, en vous proposant une immersion dans le New York de notre enfance.

Particulièrement célèbre pour ses comédies musicales, le quartier continue de cultiver sa notoriété au fil des années, pour le plus grand bonheur des touristes. Un passage obligé, si vous avez la chance de visiter New York !

pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn, avec ses arcs gothiques et ses câbles de suspension, est l’un des points de repère les plus reconnaissables de la ville et a inspiré des générations de poètes, de peintres et d’artistes en général.

Ce pont historique, qui enjambe l’East River de Manhattan à Brooklyn, a été achevé en 1883 et a été le premier pont suspendu en acier du monde.

Il est l’une des « cartes postales » les plus connues de New York, et il est impératif que vous alliez admirer ses lignes majestueuses si vous êtes de passage dans la « grosse pomme ».

Les espaces verts de Central Park

Long de près de 4 km en plein coeur de New York, Central Park est considéré comme le « poumon vert » de la ville.

Véritable lieu de rencontre et de détente pour tous les New Yorkais, il donne l’occasion à chacun de prendre un véritable bol d’air frais, au milieu du tumulte de cette grande ville.

Agréable aux beaux jours, grâce à ses zones ombragées, et charmeur en hiver, où les plus téméraires y tenteront un peu de patin à glaçe, Central Park constitue une étape obligatoire pour toute personne désirant découvrir l’âme de New York !

L’Empire State Building, le premier des grands gratte-ciel

Inauguré en 1931, l’Empire State Building est l’un des bâtiments les plus célèbres de New York.

Ce gratte-ciel haut de 381 mètres et comportant 102 étages est resté le plus haut du monde jusqu’à ce que la tour 1 du World Trade Center s’élève, 41 ans plus tard.

Véritable icône de la ville, le building propose à ses visiteurs 2 observatoires, pour une vue à 360° sur la ville, à couper le souffle ! Par temps clair, il est d’ailleurs possible d’apercevoir les états voisins du New Jersey, de Pennsylvanie, du Connecticut, ou du Massachusetts, situés à plus de 100 km de New York !

La statue de la Liberté

statue

Pour finir ce tour d’horizon des endroits emblématiques de New York, comment ne pas citer la célèbre statue de la Liberté ?

Construite en 1886, et offerte en cadeau à l’Amérique par la France, elle reste un symbole mondial de liberté et l’une des plus grandes attractions du continent américain.

Pour admirer cette formidable oeuvre d’art, vous avez le choix ! Soit à pied, en la contemplant par exemple depuis Battery Park, à l’extrémité sud de Manhattan, soit en bateau, pour la regarder depuis les alentours de Liberty Island.

Vous voyagez à New York ? Préparez votre départ !

Nous venons de le voir, New York ne manque pas de charme, et saura séduire chacun d’entre vous, quelque soit votre âge.

Cependant, avant de partir, il est plus prudent d’effectuer vos réservations en prenant une marge confortable, car la ville est l’une des plus prisées au monde, en matière de tourisme.

Nous vous suggérons donc de réserver vos hôtels au moins plusieurs semaines à l’avance, et même idéalement, plusieurs mois à l’avance, afin de bénéficier de prix plus attractifs.

Enfin, n’oubliez pas de prévoir les formalités douanières pour accéder au territoire américain sans être inquiété. Si l’obtention d’un visa n’est pas obligatoire dans le cadre de voyages de courte durée, il vous sera néanmoins demandé de satisfaire aux exigences de la procédure ESTA.

Cette procédure ESTA est le fruit des accords passés entre la France et les USA, et permet de voyager sur place pour une courte durée, sans pour autant avoir à faire une demande de visa. L’autorisation ESTA est par ailleurs valable pour une durée de 2 ans, à compter de son obtention (ESTA Formulaire disponible sur cette page).

Une fois effectué ces différentes démarches, vous allez pouvoir découvrir une ville hors du commun, pour un voyage qui restera gravé dans votre mémoire pour de nombreuses années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *