Voyager en Islande : 5 endroits dignes d’intérêt à voir absolument

La grande majorité des attractions touristiques islandaises est liée à l’exceptionnel patrimoine naturel de ce pays scandinave. En effet, plusieurs sites naturels de l’Islande sont parmi ses principaux attraits qui incitent les voyageurs à y séjourner. Cependant, il y a également d’autres endroits sur le territoire islandais qui méritent un détour pour découvrir différentes sortes d’attractions. Durant un séjour en Islande, voici quelques-uns des lieux intéressants qu’il faut voir impérativement.

Reykjavík, la capitale du pays de Glace et de Feu

Nombreux sont les lieux incontournables sur territoire islandais, mais Reykjavík est une étape quasi obligatoire pour plusieurs raisons. En effet, lors d’un voyage en Islande, cette ville est généralement le point de départ des excursions vers les sites touristiques de ce pays. De plus, divers lieux d’intérêts s’y trouvent dont certains font la renommée de cette capitale islandaise. Ainsi, en passant par Reykjavík, il ne faut pas par exemple rater la Harpa, une remarquable salle de concert. Il en est de même pour l’impressionnante Église luthérienne Hallgrímskirkja, ou bien le musée national d’Islande pour connaître davantage l’histoire du pays.
chute d'eau Gullfoss

La chute d’eau Gullfoss

Facilement accessible à partir de la capitale islandaise, Gullfoss fait partie des chutes d’eau les plus spectaculaires du pays. D’ailleurs, moins de deux heures de route suffisent à la rejoindre depuis Reykjavík. C’est une petite escapade des plus intéressantes qui est réalisable en une demi-journée seulement. Elle permet alors de découvrir l’une des célèbres attractions touristiques islandaises. D’autant plus que le long de ce trajet, il y a d’autres sites d’intérêts à la fois naturels, culturels et historiques qui valent un détour. Il s’agit du parc national de Þingvellir qui fait partie des étapes du fameux circuit touristique du Cercle d’Or avec Gullfoss et la région géothermique Geysir.

Le glacier Vatnajökull

L’Islande ne porte pas le surnom de pays de Glace et de Feu pour rien ! En effet, ce pays compte plusieurs glaciers sur son territoire dont certains d’entre eux font partie de ses principales attractions touristiques. À l’instar du célèbre Vatnajökull, le plus grand glacier islandais. D’ailleurs, aussi bien en été comme en hiver, il est tout à fait possible de partir à sa découverte. Pendant la saison estivale, différentes sortes de randonnées peuvent être effectuées sur ce glacier, voire des escalades sur glace. Tandis que pendant la période hivernale, il est possible d’explorer des grottes de glaces en passant par le Vatnajökull.

La région du Landmannalaugar

Landmannalaugar
Pour les passionnés de trekking et de randonnée pédestre, la région du Landmannalaugar est à privilégier uniquement pendant l’été. En effet, durant à la saison hivernale, cette région de l’Islande est complètement ensevelie sous la neige rendant difficile son accès. Néanmoins, pour les plus téméraires, il est possible de trouver des excursions extrêmes organisées par des experts qui permettent de l’explorer. Durant l’été, Landmannalaugar est un spot de randonnée accessible à tous les amoureux de la marche au beau milieu de la nature. Elle est surtout célèbre pour ses spectaculaires paysages de montagnes multicolores engendrées par l’activité volcanique dans cette région il y a des années et des années de cela.

La petite ville de Húsavík

Húsavík est une petite ville portuaire qu’il ne faut pas rater pour sa principale attraction : les baleines. En effet, cette dernière est réputée de par le monde pour être l’un des meilleurs endroits pour observer les baleines en mer. La période propice pour cette observation lors d’une excursion en bateau s’étale du mois d’avril au mois d’octobre. Ainsi, il faut planifier un voyage en Islande entre ces mois de l’année pour les voir. Sinon, il y a un musée essentiellement dédié à ces cétacés dans la ville de Húsavík et qui mérite indéniablement une visite aussi bien en dehors de la saison des baleines ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *