Que voir à Amsterdam en 3 jours ?

Qui n’a pas déjà entendu parler des célèbres charmes de la ville d’Amsterdam ? Sans surprise, celle-ci attire chaque année, et ce quelle que soit la saison, des millions de touristes venus d’un peu partout à travers le monde. Mais une fois qu’on est sur place, que faut-il voir ? Quels sont ces quartiers, ces monuments qu’il faut absolument visiter ? Quels sont les lieux incontournables de la restauration ? Nous nous sommes intéressés à ces questions. Voici pour vous tout ce qu’il est possible de voir à Amsterdam en 3 jours.

Que choisir comme moyen de transport ?

Plusieurs options intéressantes s’offrent à vous. Mais pour réellement avoir le temps de jouir du spectacle qui s’étale devant ses yeux, le vélo et la marche restent les alternatives les plus plébiscitées par les touristes (le tram est également une option). En ce qui concerne le vélo, il est très prisé à Amsterdam. Et fort heureusement, on trouve des boutiques de location de vélo dans tous les quartiers.

Pour les amoureux de la marche, le principal avantage est que les lieux clés de la ville sont géographiquement proches les uns des autres. Ainsi, d’un lieu à un autre, ou d’un quartier à un autre, cela ne prend qu’une dizaine voire une quinzaine de minutes à pied.

Pour ceux qui vont préférer prendre le tram, il faut qu’ils sachent qu’il est financièrement plus avantageux d’opter pour des tickets offrant des forfaits journaliers. En effet, un ticket pour une heure en tram vous coûtera au moins 3 euros tandis qu’un pass Amsterdam pour toute une journée ne vous prendra pas plus de 8 euros.

Le quartier Joordaan

L’un des quartiers les plus réputés d’Amsterdam. Et l’on comprend pourquoi il a autant de notoriété sur les réseaux sociaux. L’architecture des maisons est tout simplement chic. Et comment ne pas tomber sous le charme de toutes ces petites boutiques qui se trouvent à Joordaan ? Il en est de même pour ces nombreux petits restaurants qui proposent de délicieux mets économiquement à la portée de toutes les bourses.

 

Le marché aux fleurs

Lorsqu’on quitte le quartier Joordaan et qu’on prend la direction du Sud, on arrivera dans un célèbre quartier qui constitue d’ailleurs une étape incontournable du périple touristique à Amsterdam : le marché aux fleurs, encore appelé « le Bloemenmarket ».

Ce marché propose plusieurs espèces de fleurs naturelles : des marguerites aux roses rouges en passant par les tulipes. Pour les amoureux des fleurs, cette étape florale est un paradis, car il est possible de trouver différents types de bulbes de fleurs à planter chez soi.

 

La légende des coffee shop et le quartier rouge

Une fois sur place, on se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une légende, mais bel et bien d’une réalité. On trouve à Amsterdam de nombreux coffee shop qui proposent différents genres de café et d’accompagnements (viennoiseries, pains, etc.). Dans certains établissements, il est même possible de trouver du café directement torréfié sur place. Les prix sont abordables.

Le quartier rouge est souvent le lieu où se ruent en premier les touristes. C’est principalement à cause de ce qu’on peut visiter dans ce quartier, à savoir :
  • Des sex shops ;
  • Des coffee shops ;
  • Des restaurants ;
  • Le célèbre musée du cannabis ;
  • Et le non moins célèbre musée du sexe et de l’érotisme.

Les musées célèbres et les canaux

La ville d’Amsterdam est traversée par plusieurs canaux qui se rejoignent. Et ces canaux ont grandement participé à définir la ville d’Amsterdam. Afin de circuler aisément sur ces canaux, des bateaux sont installés tout au long des bordures. On peut alors louer un de ces bateaux afin de faire une petite balade tranquille sur l’eau. Les visites guidées en bateaux sont aussi possibles. Elles permettent d’ailleurs de visiter des lieux historiques d’Amsterdam. C’est le cas par exemple de la célèbre « maison d’Anne Frank » (qui est située sur le canal Prinsengracht). La dernière option, pour circuler sur les canaux, est de prendre ce qu’on appelle un « taxi d’eau ». Cette option est moins chère et propose le plus souvent des tarifs horaires.

On terminera notre visite d’Amsterdam par la visite de ses plus célèbres musées. En tête de liste : le musée Van Gogh. On pourra y admirer les principales œuvres de l’artiste (par exemple : le très réputé tableau des tournesols). Il ne faudra pas non plus oublier de faire un tour au musée « Rijkmuseum ». Dans ce musée assez original, on trouve tout un tas d’objets historiques qui captiveront votre attention. Des tableaux de Rembrandt y sont même exposés. Et enfin, on terminera par le musée « Stedelijk » qui contient l’une des plus grandes collections modernes au monde d’œuvre d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *