Comment découper une vidéo comme un pro avec Movavi?

Besoin de couper une vidéo MP4 ? Utilisez le bon logiciel. Nous allons vous présenter Movavi Video Editor. Cet outil multifonction ne sert pas uniquement à la découpe de vidéo ou clip MP4, mais également à effectuer un montage vidéo sur tout type de support tel qu’un PC ou un Mac. Ce logiciel possède beaucoup de qualités qui ne sont peut-être pas encore connues du grand public.

Le guide de fonctionnement de Movavi Video Editor

Le logiciel Movavi Video Editor est capable de couper une vidéo MP4en plusieurs parties. Il est pratique et facile d’utilisation. Pour commencer, importer vos vidéos à découper en cliquant sur le bouton « Ajouter des fichiers ». Elles vont ensuite apparaitre sur le Timeline du logiciel. Toutes ces étapes sont indiquées clairement sur l’écran de contrôle grâce à des icônes bien distinctes.

Passons maintenant à l’étape découpage. C’est une opération facile à exécuter. Sélectionnez votre fichier MP4 dans le Timeline. Indiquez ensuite à l’aide d’un marqueur rouge l’endroit de la découpe. Puis, cliquez sur « Fractionner » et vous avez votre première découpe. Refaites cette opération autant de fois que vous le souhaitez.  La dernière étape est l’exportation. Une fois que vous avez le résultat voulu, il suffit d’appuyer sur le bouton « Exporter », choisissez votre format puis démarrez l’exportation.

Cet outil est connu pour sa praticité, mais pas que, son prix est le moins cher par rapport aux autres logiciels semblables. En effet, vous aurez droit à sept jours d’essai gratuit avant de vous décider. Une fois la période dépassée, vous n’aurez qu’à débourser 53 euros pour acquérir cet outil fiable et efficace. L’achat se fait librement sur internet. Pour en savoir plus sur l’utilisation de ce logiciel, rendez-vous sur https://www.movavi.com/fr/support/how-to/comment-couper-mp4.html

Pourquoi les utilisateurs coupent-ils les vidéos MP4 ?

Ce sont surtout les professionnels qui utilisent ce genre d’outil pour couper une vidéo MP4. Les vidéastes auront l’occasion de réduire de moitié leur temps de travail en utilisant Movavi Video Editor. Ce dernier permet de gagner un temps considérable grâce notamment à ces fonctionnalités simples et rapides.

Si on a par exemple une longue vidéo de préparatifs de mariage, il n’est toujours pas nécessaire de mettre sur une bande tous les détails de la journée, comme les pleurs et les moments de stress. Il suffit de couper ces séquences avec notre logiciel de découpe. Si vous avez également un enregistrement de vidéo sur YouTube, vous aurez le luxe d’enlever les plages publicitaires sur les vidéos clips. Vous ne garderez donc que l’essentiel. Les vidéastes utilisent également Movavi pour raccourcir un discours en coupant les petites pauses de l’interlocuteur.

Le logiciel révolutionnaire s’avère être très utile pour parvenir à un résultat de bonne qualité. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’utiliser plusieurs programmes pour couper les vidéos ou faire un montage, Movavi Video Editor a combiné toutes les fonctionnalités utiles en une seule. Ajoutez également des textes à vos fichiers grâce à ce même outil. Vous aurez l’occasion de convertir une vidéo au format qui vous convient.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *