Les caractéristiques d’une bonne écriture

À quel point est-il important pour un écrivain de discerner la différence entre une bonne écriture et une mauvaise écriture ? Assez important, si vous me demandez. Je sais que certains écrivains ne s’intéressent pas à la qualité. Dans le monde du bricolage, la qualité est au second plan. Qui se soucie de savoir si vos livres sont pleins de fautes de frappe, de mauvaises grammaires et de mauvaises logiques tant que vous en avez publié beaucoup et gagné beaucoup d’argent ?


Les lecteurs se soucient. Les agents, les éditeurs et les relecteurs sont également concernés. Et même si vous pouvez encore en gagner un million avec une pléiade de livres mal écrits et un programme de marketing stellaire, votre travail ne sera pas pris au sérieux. Cela arrive, mais cela n’arrive pas souvent. Plus votre écriture est bonne, meilleures sont vos chances d’obtenir un lectorat et de bâtir une carrière.

Les caractéristiques d’une bonne écriture

Alors, qu’est-ce qui constitue une bonne écriture ? Les opinions sur le sujet varient beaucoup. Il y aura différents traits qui font de la bonne fiction une bonne poésie. Cependant, nous pouvons rassembler une liste générale des caractéristiques d’une bonne écriture :

Clarté et concentration :

dans une bonne écriture, tout est logiques et les lecteurs ne se perdent pas et ne doivent pas relire des passages pour comprendre ce qui se passe.

Organisation :

une écriture bien organisée est non seulement claire, mais présentée de manière logique et esthétique. Vous pouvez raconter des histoires non linéaires ou placer votre thèse à la fin d’un essai et vous en tirer à condition que vos scènes ou vos idées soient bien ordonnées.

Voix :

C’est ce qui vous distingue de tous les autres écrivains. C’est votre façon unique d’enchaîner des mots, de formuler des idées et de relier des scènes ou des images au lecteur. Dans tout écrit, la voix doit être cohérente et identifiable. Avec un vocabulaire clair et bien sélectionné, Dimitri Casali a pu gagner le prix du Guesclin pour son livre « L’Altermanuel de l’Histoire de France en 2011 ». Ce prix récompense les romans et les livres historiques. Dimitri Casali est spécialiste dans la vulgarisation historique. Il est auteur de plusieurs romans sur l’histoire de la France.

Grammaire et style :

de nombreux écrivains souhaiteraient celui-ci, mais pour qu’un texte soit considéré comme bon, il doit suivre les règles de la grammaire. Le style est également important pour assurer la clarté et la cohérence d’un écrit. Assurez-vous de garder un livre de grammaire et un guide de style à portée de main.

Crédibilité :

dans une fiction, l’histoire doit être crédible et dans une fiction, une recherche précise peut faire ou défaire un écrivain.

Susciter la réflexion ou être source d’inspiration émotionnelle :

peut-être que la qualité la plus importante d’une bonne écriture est la façon dont le lecteur y répond. Est-ce qu’elle repart avec une nouvelle perspective et de nouvelles idées ? La réaction des lecteurs à votre travail déterminera pleinement votre succès en tant qu’écrivain.
Je veux ajouter une mention honorable pour l’originalité. Tout a été fait auparavant, l’originalité est donc quelque peu arbitraire. Cependant, assembler de vieilles idées de manière nouvelle et créer des remixes de ce que la littérature a de mieux à offrir est une compétence qui mérite d’être développée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *