6 conseils pour avoir des tablettes de chocolat

En général, les abdos en forme de tablettes de chocolat ne sont jamais le fruit du hasard. Ils exigent des dispositions strictes à la fois sur le plan alimentaire et de l’entraînement. Ces deux éléments sont les conditions nécessaires pour façonner de beaux abdominaux bien sculptés ainsi qu’un ventre plat. Si malgré vos efforts vous n’arrivez pas encore à obtenir les abdos de vos rêves, c’est qu’il y a une faille quelque part. Si c’est votre cas, nous vous offrons quelques conseils pratiques pour vous aider à dessiner de tablettes de chocolat.

1 – Éviter de tomber dans le piège des crunches et sit-ups à longueur de journée

Contrairement aux idées reçues, les habituels crunches et sit-ups tout le temps ne vous forgeront pas des abdominaux en béton. S’ils sont considérés comme des exercices de références pour sculpter des abdos, ce ne sont pas forcément les meilleurs en matière d’efficacité. Aucun de ces deux exercices ne vous permettra de muscler efficacement votre ceinture abdominale, parce qu’ils sollicitent surtout le grand droit de l’abdomen. D’ailleurs, des études ont démontré que ces exercices s’avèrent être dangereux si vous en abusez.

En effet, abuser des séances de sit-up et de crunch peut infliger des blessures au dos et fragiliser le périnée. En fait, le fait de rapprocher la poitrine vers le genou crée une énorme pression au niveau de la ceinture abdominale et des lombaires. Ce qui augmente le risque d’une hernie discale ou d’une luxation de la colonne vertébrale.

Concernant la formation d’un 6 pack, ce genre d’exercice est efficace, néanmoins, ils ne permettent pas de faire fondre les graisses au niveau de la zone abdominale. Les tablettes se forment, mais sont enfouies en dessous des tissus graisseux. Certes, ils sont faciles à exécuter, mais vos chances de vous afficher avec un ventre tonique semblent être minimes. Aussi, pour mettre les chances de votre côté pour avoir des abdos plus rapidement et brûler les graisses stockées, il est conseillé de suivre un programme incluant des exercices de gainage abdos comme ici, différentes variantes d’exercices d’abdos ainsi que du cardio-training.

2 – Privilégier un travail statique et sans risque tel le gainage

Si vous souhaitez obtenir une sangle abdominale ferme pouvant supporter les chocs, l’idéal est de pratiquer des exercices statiques, à l’instar des exercices de gainage abdos. Ce type d’exercice fait travailler la zone centrale de l’abdomen sans faire bouger les vertèbres. Il ne plie ni ne cambre le dos. Pour cela, de multiples choix s’offrent à vous : la planche (centrale, latérale et dorsale), le vacuum, ou le gainage bras et jambes tendus. Mais le plus classique et le plus plébiscité d’entre eux est la planche. En effet, cet exercice de tonification musculaire optimise le renforcement du grand droit de l’abdomen et le transverse.

En plus, il est facile à exécuter : il vous suffit de vous allonger horizontalement sur le sol et de prendre appui sur vos avant-bras et orteils, en veillant à ne pas cambrer le dos. Pour travailler les obliques, vous pouvez vous exercer aux planches latérales qui consistent à prendre la même position que précédemment, mais en vous appuyant sur le côté. Pour commencer, tenez votre position jusqu’à 20 secondes, puis augmenter cette durée progressivement à votre rythme. Faites 3 à 4 séances entrecoupées de 10 à 15 secondes de pause. Si vous voulez ajouter du dynamisme, essayez le « mountain climber ». Le principe est simple : prenez la position de la planche et ramenez le genou vers l’épaule opposée, ensuite revenez à la position initiale.

3 – Soyez strict et discipliné en réalisant les mouvements

Par ailleurs, sachez que vos exercices quotidiens risquent d’être vains si vous ne respectez pas la technique d’exécution. Il est important de bien réaliser les mouvements, non seulement pour plus d’efficacité, mais également pour éviter les blessures. Des exercices bien exécutés vous permettront de développer efficacement les muscles de la sangle abdominale et d’obtenir un ventre plat bien sculpté.

En cours de la séance, ressentez les contractions et les tensions au niveau de l’abdomen. Cette sensation de brûlure signifie que vos abdominaux travaillent efficacement. Et surtout, entraînez-vous régulièrement. Il vaut mieux faire 3 séances hebdomadaires que faire 10 séances le week-end. Toutefois, n’oubliez pas qu’une journée de repos doit être incluse dans votre programme, afin que vos muscles puissent se reposer. Un autre point et non des moindres à ne pas négliger durant vos mouvements est la respiration. Une bonne respiration est capitale dans tout exercice de gainage et d’abdominaux. Aussi, pensez à bien inspirer et expirer, en évitant d’exagérer.

4 – Combinez les exercices d’abdos avec des sports d’endurance

Si faire des exercices d’abdos et du gainage vous lasse au bout d’un moment, certains sports offrent la perspective de faire travailler la ceinture abdominale. Natation, aviron, escalade, roller, sports de combat, marche, Pilates et yoga, voilà quelques activités d’endurance intéressantes. En plus d’induire une combustion de calories, elles favorisent la tonicité de la sangle abdominale.

Elles donnent un réel coup de pouce à la quête d’un ventre plat et ferme. En outre, comme le gainage, ces sports sollicitent plusieurs groupes musculaires. En sus de tout ça, la pratique de ces activités aide à améliorer la santé et procure un réel bien-être. Vous pourrez dire au revoir au stress et à l’anxiété. Que du bonheur !

5 – Modifier votre alimentation

Inutile de faire de répétition de séances de planche ou encore de mountain climber si vous ne vous nourrissez pas correctement. Même avec un entraînement intensif, si vous ne faites pas attention à votre alimentation, les résultats escomptés risquent d’être loin de vos attentes. Ce n’est pas un hasard si on dit souvent que les tablettes de chocolat commencent dans l’assiette.

De ce fait, éliminez de votre alimentation les trois éléments malsains que nous mangeons parfois en quantité déraisonnable, à savoir : le sucre, la nourriture trop grasse et les aliments riches en calories. Une alimentation équilibrée exige une alimentation variée prise à des heures régulières, sans compter qu’il ne faut jamais sauter les repas. En complément, faites la part belle aux aliments brûleurs de graisses naturels. La consommation de fruits et légumes est on ne peut plus conseillée dans le but d’éliminer les graisses stockées. Ainsi que pour apporter les nutriments indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme.

6 – Bien s’hydrater au quotidien

L’eau est primordiale à la fois pour la santé et pour le remodelage du corps. Apportant de multiples bienfaits, l’eau permet de détoxifier le corps en éliminant les toxines et déchets accumulés, et facilite la récupération des muscles après les efforts. Il est préconisé de boire au minimum 1,5 litre par jour pour rester hydraté et optimiser la perte de poids.

Toutefois, la quantité que vous buvez peut augmenter les jours où vous pratiquez vos activités physiques, ou bien quand il fait chaud. Par ailleurs, vous pouvez concocter votre boisson détox pour mieux éliminer les toxines stockées dans l’organisme. Sinon, boire du thé vert peut également vous aider à maigrir tel que c’est présenté dans cette vidéo : https://youtu.be/RT7HhWwpXRM.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *