Bien nettoyer votre toiture : les astuces naturelles

Un entretien correctement réalisé permet d’allonger la durée de vie du matelas. Mieux encore, ça vous promet des nuits parfaitement saines. Santé et confort seront en effet optimisés par des gestes très simples que vous pourrez adopter au quotidien. Découvrez comment nettoyer votre matelas sans aucun faux pas.

Comment nettoyer le matelas ?

Il est généralement conseillé d’utiliser des cristaux de soude, de l’eau oxygénée ou du bicarbonate de soude pour nettoyer un matelas pas cher. L’ammoniaque qui est réputé comme étant un puissant désinfectant est également connu. Si vous ne souhaitez pas utiliser ces produits seuls, plusieurs alternatives s’offrent à vous.

Si vous avez du vinaigre blanc, mélangez-en 500ml à 200ml d’eau et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Sinon, prenez 1L d’eau vinaigrée dans laquelle vous verserez 5 gouttes d’HE de lavande, de thym, et de citron. Imbibez une éponge avec cette préparation, essorez bien et frottez sur toute la surface.

Saviez-vous que certains produits naturels permettent de venir à bout des tâches les plus tenaces ? Sur une tâche d’urine, passez délicatement un chiffon légèrement imbibé d’ammoniaque puis saupoudrez de bicarbonate. Laissez le produit agir avant d’aspirer la saleté.

Si vous avez du mal à vous débarrasser d’une tâche de sang, faites fondre un glaçon dessus. Frottez la surface avec un peu de vinaigre d’alcool. Mouillez un gant de toilette, essorez-le bien pour rincer. Faites sécher votre matelas au soleil.

Dans le cas d’une tâche de vomis, mélangez de l’eau et de l’ammoniaque et frottez en utilisant un gant de toilette. Servez-vous de bicarbonate pour éliminer les mauvaises odeurs.

L’entretien de votre matelas :

Il n’est pas nécessaire de nettoyer votre matelas tous les jours avec les produits préalablement cités. Par contre, il est impératif de l’entretenir en usant des méthodes ci-après.

Optimiser l’aération

La pollution extérieure, on en parle énormément. Mais saviez-vous que l’air à l’intérieur d’une maison a tendance à se polluer plus rapidement ? De plus, la transpiration qui émane du corps humain crée une humidité qui peut se métamorphoser en moisissure. En aérant la chambre, vous favorisez le renouvellement d’air et évitez la prolifération des bactéries et acariens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *