Comment avoir des abdos marqués : voici quelques conseils

L’été est là mais il n’est pas trop tard pour commencer à s’entrainer pour avoir des abdos parfaits. Voici un guide de définition des abdos qui vous aidera à faire les bons exercices et à adopter un régime alimentaire sain et faible en matières grasses qui vous permettra d’accélérer le processus.

Pourquoi les abdominaux sont-ils si difficiles à sculpter ?

Que vous soyez coureur ou athlète, le marquage des abdos n’est pas facile et quelle que soit la façon dont vous travaillez vos biceps, triceps, quadriceps et autres parties du corps, la zone abdominale restera la plus compliquée. Voici quelques conseils de comment avoir des abdos à faire des envieux.

Compliqué ne veut pas dire impossible.

L’une des raisons qui empêchent d’avoir des abdos bien dessinés est l’accumulation de graisse corporelle dans la région abdominale. En fait, de nombreuses personnes ont une bonne musculature abdominale mais les dépôts de graisse dans la région empêchent de les marquer correctement, surtout dans le cas des hommes.

Mais l’impulsion que certains athlètes mettent dans la définition des abdominaux n’est pas seulement basée sur l’esthétique. Une zone abdominale définie permet de réduire la probabilité de blessures et la surcharge de la colonne vertébrale ainsi que des douleurs dorsales.

En fait, il est essentiel d’avoir de bons muscles lombaires et abdominaux pour prévenir des problèmes d’équilibre et de dos plus graves.

Passons à l’apprentissage des différentes techniques et exercices permettant de définir les abdos et le régime le plus approprié pour les compléter.

Comment avoir des abdos rapidement et depuis chez soi ?

Définir les abdos à la maison est facile mais il faut de la volonté et de la persévérance.

Comment perdre de la graisse abdominale et brûler des calories

Pour sculpter des abdos, votre pourcentage de graisse corporelle doit être d’environ 18 % si vous êtes une femme et de 10 % si vous êtes un homme. (Si vous ne connaissez pas ces données, vous pouvez utiliser les multiples calculateurs de graisse corporelle disponibles en ligne avec des résultats approximatifs).

Si votre pourcentage de graisse est supérieur à la moyenne, perdre de la graisse abdominale sera nécessaire. La seule façon d’y parvenir est de :

  • Réduire votre apport calorique jusqu’à ce que votre dépense calorique soit supérieure à votre consommation.
  • Conserver les calories consommées et augmenter la dépense calorique.
  • Réduire l’apport calorique et augmenter la dépense calorique. C’est l’option la plus recommandée.

Et pour augmenter cette dépense calorique, l’exercice d’aérobic est le plus indiqué. Des activités telles que la course à pied, le cyclisme, le spinning, l’entraînement elliptique ou même la montée et la descente d’escaliers sont de bons exercices d’aérobic.

Quel rapport avec le fait d’avoir des abdos bien marqués ?

En fait, mélanger l’activité aérobic avec des exercices abdominaux sera la clé pour obtenir des abdos bien sculptés.

L’exercice à haute intensité, connu sous le nom d’entraînement HIIT est un excellent moyen de brûler beaucoup de calories en peu de temps.  Il est possible d’affiner et de dessiner des abdominaux en peu de temps. Vous devez juste savoir comment et quand.

Est-il possible d’avoir des abdos en une semaine ?

A risque de vous décevoir, il n’est pas facile d’avoir des abdos bien dessinés en une semaine ou 15 jours car c’est une tâche à long terme.

Cela ne signifie pas qu’une personne habituée à faire des exercices en salle de sport et disposant déjà d’une certaine base ne peut y parvenir mais il est nécessaire de passer de nombreuses heures pour obtenir des abdos marqués et parfaits en si peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *