Partir à la découverte de Pucón lors d’un voyage au Chili

Localisée au sud de Santiago, dans la région de l’Araucanie chilienne, la petite ville de Pucón a tout pour rivaliser les plus grandes destinations. Elle est réputée pour être une région verdoyante. Dans cet article, on vous fait part de tous les bons plans à ne pas manquer ainsi que des activités à faire. La visite des lieux touristiques et historiques du Chili vous fascinera probablement. La découverte des lacs à perte de vue, des nombreux parcs nationaux et la pratique des différents sports de pagaie, feront de votre séjour des moments inoubliables. Vous n’aurez aucune chance de vous ennuyer!

Plaza de Armas de Pucón

La Plaza de Armas de Pucón est le centre historique principal de la ville. Il est à voir absolument lors de votre séjour au Chili. Cette place est un endroit simple, mais très accueillant avec des espaces verts où l’on trouve notamment les fameux arbres endémiques du Chili : les araucarias. La zone dispose également de quelques bassins d’eau, de fontaines, de nombreuses aires de repos et de jeux pour les enfants. Vous y rencontrerez quelques monuments historiques et surtout des sculptures « mapuches » en bois qui rappellent les peuples amérindiens du Chili. En outre, sachez que la place reçoit quelques événements (ferias). Aux alentours, vous trouverez facilement des hôtels, des restaurants, des marchés, des casinos et même des complexes offrant des bains publics modernes.

Trekking dans les parcs nationaux environnants

Pucón est la destination idéale pour les amateurs de balades qui raffolent des paysages naturels. Vous y êtes les bienvenus si vous souhaitez vous adonner au trekking à travers les parcs nationaux chiliens. En effet, les parcs nationaux seront à votre disposition pour allier épreuve sportive, promenade agréable et observation de la faune et flore. Si vous avez de la chance vous tomberez peut-être sur les animaux suivants: le huemul, un cerf des Andes ou le condor des Andes, le monito del monte (un marsupial) et le pudú du Nord (petit mammifère cervidé d’Amérique du Sud). Toutes ces thématiques sont réalisables dans les parcs nationaux de Huerquehue, de El Cañi, de Conguillio ou de Villarrica. Profitez par exemple des balades et des lagunes dans le parc national Huerquehue. Pour des randonnées plus sportives, ce sera dans le parc national El Cañi.

Faire du kayaking au Lagos Villarrica

Pucón a l’avantage d’être situé au bord du grand lac Villarrica. Sachez que « Mallalafquén » était auparavant le nom donné au lac avant l’arrivée des Espagnols. Avec ses 25 km de long, il offre des activités nautiques exaltantes. Pour cela, équipez-vous d’une combinaison imperméable, de gilet de sauvetage, de casque, de pagaie et mettez votre canoë à l’eau ! C’est parti pour un peu de kayaking ! Cette excursion vous conduira à travers des paysages fascinants. Vous aurez même la possibilité d’apprécier le panorama pittoresque sur le fameux volcan Villarrica, au sommet enneigé culminant à 2 847 m, et dont la dernière éruption date de 2015. N’hésitez pas à prendre un guide professionnel pour en savoir un peu plus sur la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *